Pb Macro

spi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de créer une interface utilisateur (cf pj).
Sur l'onglet "step 1", l'utilisateur clique sur les devises qui le concerne.
La macro associée permet de créer des tableaux de saisie pour chaque devise selectionnée, sur l'onglet "step 2".
Il y a un hic avec la macro: si je clique sur EUR et USD, puis dé-clique EUR, et enfin re-selectionne EUR, les tableaux en "step 2"ne sont pas corrects car je ne vois pas les 2 tableaux attendus (cad EUR et USD) mais il semble qu'ils se sont superposés.
Est-ce que qlq'un peut m'aider à corriger la macro?
Merci,
 

Pièces jointes

  • Macro test.xlsm
    98.4 KB · Affichages: 31

spi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Evite de multiplier les codes identiques.
Comme toutes tes checkboxes déclenchent la même action, un module de classe permet de ne coder les actions q'une fois.

Le principe :
Un module de classe avec qui décrit ce qu doit faire une checkbox quand on la coche / décoche
A l'ouverture du fichier, on regarde toutes les checkboxes de la feuille "Currencies", on les assoicie à la classe ci-dessus et on les enregistre dans une collection

Enfin, un module standard contient le code de création / suppression des zones.

NB: dans l'exemple ci-dessous, la devise est détermniée en fonction de du "Caption" de la checkbox.
(Je l'ai ai mises à jours pour les 2 premières colonnes de devises, pas le courage de terminer la 3ème colonne).

Hello Iznigoud,
Encore une question de débutante...
... comment je dois faire pour ajouter la dernière colonne de devise en "caption"?
Merci encore,
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11