pb macro de couper/coller ligne d'une feuille à l'autre

Alghorn

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci avec une macro et mon piètre niveau ne me permet pas de le résoudre (et j'ai pourtant fait travailler mes neurones !).

Dans le classeur ci joint, j'ai 2 feuilles (aaa et bbb), lorsque la colonne D de la feuille "aaa" contient le mot "Archivage", ma macro me permet de la couper et de la coller sur la feuille "bbb".
Jusque là tout marche :p

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à lui faire supprimer les lignes qu'ils à coupé dans la feuille "aaa" et du coup je me retrouve avec des lignes blanches.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    44.5 KB · Affichages: 112
  • Classeur1.xls
    44.5 KB · Affichages: 105
  • Classeur1.xls
    44.5 KB · Affichages: 107

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : pb macro de couper/coller ligne d'une feuille à l'autre

Salut Alghorn et le forum

Pas sûr de tout comprendre :
lorsque la colonne D de la feuille "aaa" contient le mot "Archivage"
Donc il faut tester la colonne D (c'est pas plutôt la colonne AE ?), faire un copier/coller de la ligne sur l'autre feuille, puis faire un delete de la ligne et de la ligne +1 range(x & ":" & x+1), pour garder la même organisation de la page ?
A+
 

Alghorn

XLDnaute Junior
Re : pb macro de couper/coller ligne d'une feuille à l'autre

James007, tu es un as :D
J'ai jeté un oeil à ta macro et je vais tenter de la décortiquer entièrement afin de la comprendre à 100% (il est un peu tard pour le moment).

En tout cas c'est exactement ce que je voulais :cool:

Je me disais que je pousserai bien la tentation de faire appel à une aide supplémentaire :eek:
Une partie des données est issue d'un copier/coller d'un autre classeur - que l'on nommera "données"(de la colonne A à la colonne AA).
Crois tu qu'il soit possible de créer une macro qui m'ouvre le fichier "données" et me propose via une boite de dialogue d'indiquer le N° de la ligne que je souhaite copier, puis de la coller dans le classeur "TestAlghorn" en insérant une ligne (la 8 par exemple) ?

Je sais j'en demande beaucoup mais je reconnais que si c'était faisable, je m'épargnerai un traitement et un tri des données considérable (le fichier final comporte plusieurs centaine de lignes).

En tout cas, si cela n'est pas faisable ou trop compliqué, je tiens tout de même à te remercier d'avoir pris le temps de te pencher sur mon "cas" :eek:
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : pb macro de couper/coller ligne d'une feuille à l'autre

Bonjour Alghorn,

Ci joint ton fichier test, avec quelques explications ...
Mais n'as-tu besoin d'importer qu'une seule ligne à la fois ?

A +
:)
 

Pièces jointes

  • TestAlghorn.zip
    21.3 KB · Affichages: 54
  • TestAlghorn.zip
    21.3 KB · Affichages: 52
  • TestAlghorn.zip
    21.3 KB · Affichages: 56

Alghorn

XLDnaute Junior
Re : pb macro de couper/coller ligne d'une feuille à l'autre

James007,
Encore une fois merci... Efficacité et gentillesse, que demander de plus ?
J'ai la chance d'être en congé aujourd'hui alors je ne peux pas tester entièrement en condition réelle mais la simulation que j'ai faite est nickel !
Pour ce qui est du nombre de lignes à importer, 1 à la fois suffit car elles sont faites au fil de l'eau. Au pire on cliquera 2/3 fois sur la macro.

Encore merci merci merci, c'est vraiment génial !

A+
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : pb macro de couper/coller ligne d'une feuille à l'autre

Bonjour Alghorn, :)

Pour faire écho à ta demande, tu trouveras ci-joint un nouveau fichier test qui te permet, à l'ouverture de ton fichier Base de Données, de choisir l'onglet correspondant au mois désiré ... avant la ligne "cible" ...

De mon côté, je n'ai pas pu répliquer l'erreur que tu as dans ta macro Archiver ...

Cependant, pour éviter tout risque d'erreurs, j'ai fait deux petites modifications:

1. La macro Archiver utilise dorénavant la colonne B comme référence, puisqu'avec une colonne A cachée ... on peut parfois avoir des surprises ...

2. La liste de validation de la colonne AE est nettoyée ... des espaces peuvent éventuellement troubler les recherches ...

En espèrant que cette nouvelle mouture soit la réponse à tes attentes,

A +
:)
 

Pièces jointes

  • TestAlghorn.zip
    28.2 KB · Affichages: 45
  • TestAlghorn.zip
    28.2 KB · Affichages: 47
  • TestAlghorn.zip
    28.2 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice