pb : MACRO a l'ouverture

  • Initiateur de la discussion Thibault
  • Date de début
T

Thibault

Guest
bonjour,

je souhairerais avoir un conseil en ce qui concerne excel.
je viens en effet de réaliser un dossier statistique, un fois terminé je me suis rendu compte du probleme.

quand j'ouvre mon dossier excel me propose daccepter ou non les macro (jusque la tout va bien )

mais je n'ai pas de macro dans le dossier, outil--> macro --> macro= (vide)

j'ai essayé de changer de doc excel (par copié collé), de voir si cela venait d'une page ou dune autre mais rien ni fait (meme en supprimant page par page mon dossier le message disparait quand le document est vide) :s

Merci d'avance.

Thibault
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Thibault,
Vérifie (Alt+F11) pour accèder à Visual basic si tu n'as vraiment rien. Je veux dire par là, si tu n'aurais pas un module même vide.
double clique sur chacune des feuilles et vérifie.
En te souhaitant un bon dimanche.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour clarifier ce que Marc te dit :

- ALT + F11 pour accéder à VBA
- CTRL + R pour accéder à VBA project (Fenêtre à gauche)
- En double cliquant sur VBA project, tu verras une série de feuilles et éventuellement Modules
Cas 1 - feuilles :
- 'Thisworkbook', double clique dessus pour visualiser une fenêtre à droite dans laquelle tu peux voir s'il y a une macro ou non.
- Les nombres de 'feuilles' correspond au nombre d'onglets se trouvant dans ton fichier. Double clique sur chacune d'elles pour vérifier si tu n'as pas de macro (fenetre à droite) et supprime les.

Cas 2 - Module
- Ils sont nommés 'module' mais peuvent être rénommé par l'utilisateur. Bien que tu n'aies pas de macro (menu /outils...) comme tu l'as mentionné dans ton post, le fait d'avoir un module est suffisant pour qu'à l'ouverture le message 'ouverture macros ....' apparaisse. Dans ce cas, fais un clique droite sur ce 'module' puis choisis 'supprimer le module.

Si pb n'hésite pas.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi