Pb Liste validation et extraction

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avec l'aide des membres du forum, j'ai concu un classeur Excel me permettant de gerer la tracabilité des produits que l'on pose dans mon service.

Mais la je bute sur le probleme suivant :

Je rentre mes données sur la feuille 'tracabilité' et j'utilise la feuille 'extraction' pour effectuer un tri sur les donnees de l'autre feuille. Le probleme est que sur les ligne 3 et 4 j'ai des liste de validation qui ont pour source 'theorique' les donnees de la feuille 'tracabilite' correspondant a ce type d'info (N° IPP, Nom, Prenom, Date de naissance, Date operation et N° de lot) alors que les listes de validation pour les infos (operateur, IADE, Famille produit et Produits (si famille produit est definit)) fonctionnent.

Quelqu'un a t il une idée ?

Lien vers le fichier http://cjoint.com/?emrEhw4a6y

P.S. : Pourquoi quand je ne selectionne aucun critere de recherche je ne vois apparaitre qu'une partie des donnees apparaitre alors que tout devrait s'afficher ?

SVP - Merci
Raphael
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans la feuille 'Extraction', la formule de la colonne B s'arrête à la ligne 32
Je crois que c'est tout

Sinon, en cas de doublons, la formule en feuille 'Traçabilité' n'est pas bonne (cellules jaunes)
Sinon bis, nommer des plages jusqu'à la ligne 1000, c'est un peu lourd
On peut nommer les plages de la 1ère feuille par formule,
qu'il y ait 10 noms ou 1000 noms, la plage s'adapte et les formules aussi

Par la même occasion, j'ai raccourci le fichier,
si besoin de plus de lignes, il suffit de copier-coller la dernière ligne
et, surtout, la ligne entière.
Et ça passe sur le forum, en plus [file name=TracabiliteV18.zip size=23298]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TracabiliteV18.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TracabiliteV18.zip
    22.8 KB · Affichages: 40

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Merci de ton aide.

En lien mon fichier
http://cjoint.com/?ems2LmopUj

J'ai reussi a ajouter des lignes dans les tableau permettant d'ajouter des ictemes dans les 'Familles Produits' et 'Produits' mais je n'arrives pas a ajouter une 'Super Famille Produits' pour que la liste de validation 'produits' depend de la liste de validation 'famille produits' qui dependrait de la liste de validation 'Super Famille Produits'. La liste 'Super Famille Produits' aurait des ictemes qui se classerait automatiquement par ordre alphabetique.

Aurais tu des idées a me proposer ?

SVP - Merci

Raphaël
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Combien de groupes as-tu au juste ?

Hier, tu avais :
Famille Produit, Marque, Produit, Ss-produit

Aujourd'hui, tu as :
Super Famille Produits, Famille Produit, Produit

Rien à voir, mais dans le fichier que tu viens de poster, la plage nommée 'Col' n'est pas assez longue
Tu devrais alléger les 2 premières feuilles de ton fichier.
10 à 20 lignes suffisent amplement
 

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci de te pencher sur mon probleme.

J'ai en tout 4 listes qui doivent s'imbriquer (Super Famille, Famille, Produit, Sous Produit). chaqu'une pouvant contenir une vingtaine d'ictemes.

Qu'enttends tu qu'en tu dis : tu devrais alléger les 2 premières feuilles de ton fichier.
10 à 20 lignes suffisent amplement. En deux ans je suis deja à plus de 200 enregistrements.

J'ai modifier la definition de la zone de cellules de 'col'

Voici le lien
http://cjoint.com/?emuoPRPuFi

Merci pour ton aide.

Raphaël
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Alléger pour ne pas demander aux gens d'ouvrir un fichier de 2,7 Mo
Tu as 200 enregistrements, mais 10 lignes suffisent à la compréhension du problème.

Le fichier joint, je l'ai fait hier soir.
Listes 1, 2 et 4 : c'est bon,
liste 3, il y a des doublons.
Je ne réussis pas à aller plus loin. [file name=TracabiliteRaphael_20060412211557.zip size=4139]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TracabiliteRaphael_20060412211557.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TracabiliteRaphael_20060412211557.zip
    4 KB · Affichages: 31

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Merci pour ton travail.
J'ai regarde ton fichier je ne comprends pas son fonctionnement et/ou ne percoit pas la subtilité de ta reflexion de pro d'excel. Peux tu m'expliquer uton travail.

Je cherche a réaliser 4 listes imbriquer, je n'arrive, avec l'aide du forum, qu'a deux (voir mon fichier precedent, page 'cachée').

Je ne vois pas de solution. La nuit portera peut etre conseil ...

Merci
Raphael
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

FamilleA, FamilleB etc
FamilleA, c'est le grand groupe
FamilleB, c'est le groupe
FamilleC, c'est le sous-groupe
FamilleD, c'est le sous-sous-groupe

En grand groupe (FamilleA), tu as Cathé et Electr
Si on ne prend que le grand groupe des Cathé,
tu as le groupe Jean et le groupe Paul
Le groupe Jean du grand groupe Cathé a 2 sous-groupes : CathéA et CathéB
Le sous-groupe CathéA du groupe Jean du grand groupe Cathé a 2 sous-sous-groupes : CathéAx et CathéAz
(plus facile à mettre dans un tableau que dans des phrases)

Ligne H2:L2 : elle renvoie tous les grands groupes sans doublons
Colonne H3:H8 : elle renvoie sans doublons les groupes appartenant au grand groupe H2
Colonne I3:I8 : elle renvoie sans doublons les groupes appartenant au grand groupe I2
Etc

Après, c'est la panne d'imagination : on a des doublons en 3ème liste de validation

Listes de validation H11:H14 : leur source est la ligne bleue H2:L2
Listes de validation I11:I14 : leur source est la colonne G3:G8 (nommée ColFamB), mais décalée de n colonnes vers la droite
Le nb de colonnes de décalage est donné par Equiv(1er choix; LigFamA; 0), c'est-à-dire la position du 1er choix (grand groupe) dans la ligne H2:L2
La longueur de la plage une fois décalée : le nb de valeurs différentes de ''

Listes de validation J11:J14 : idem la précédente, sauf que c'est pas pareil
La cellule D2 est décalée de n lignes vers le bas et a une longueur 'x'
Le n lignes en question est donné par Equiv(1er choix & 2ème choix; colonne B3:B30 & colonne C3:C30)
c'est-à-dire la 1ère ligne où l'on trouvera sur la même ligne et le 1er et le 2ème choix
La longueur 'x' = le nb de fois où l'on a sur la même ligne et le choix 1 et le choix 2
C'est pour ça qu'il faut que les données soient triées en colonnes B:E

Listes de validation K11:K14 : idem la précédente, sauf qu'il y a cette fois 1er, 2ème et 3ème choix dans la fonction Equiv()

Tu as un exemple de 4 listes, mais je ne sais pas si on peut adapter,
dans la compil de Celeda : 'LeCoffretDesListes'
le fichier 'Listes_Bud_V3'
https://www.excel-downloads.com/resources/le-coffret-des-listes.222/

Un exemple de 3 listes,
dans la compil bis de Celeda : 'LeCoffretDesListes2'
Onglet 'Les3Listes'
https://www.excel-downloads.com/resources/le-coffret-des-listes-xld-2.216/
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 564
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13