Pb lien hypertexte ouvrant un .xls avec macro

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai un projet de gestion de stock,un extrait ci-joint, (contenant à l'origine une quarantaine de feuilles)qui fonctionne parfaitement.
Quand j'ai crée un lien hypertexte(bulle magasin moule fait sous access) pour ouvrir ce fichier.xls, il bloque à l'ouverture de la macro(erreur de compilation dans thisworkbook)

Que faut-il rajouter ds le module thisworkbook, pour qu'il puisse exécuter la macro? (que le fichier s'exécute normalement).
Je suis débutant, merci de m'expliquer votre version. Je remercie au passage jp14 et matthieu33, qui ont largement contribué à la conception de ce projet.
merci et longue vie au fofo

http://cjoint.com/?gCjUnLtbph nom: hatier MdP:tina
clic droit sur visualisation quantité dans la colonne référence déclenche des usf
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb lien hypertexte ouvrant un .xls avec macro

bonjour

j'ai essayé sur Excel 2002 sp3 (10.6841.6839), pas de problème, mais sur la version du boulot 2000 sp3 (9.0.8968), les liens hypertextes ne prennent pas en compte les fichiers contenant des macros (il bloque sur les termes: "date, time et lvwReport".
On est en réseau avec des droits d'administrateurs qui bloquent pas mal de fonction, j'ai peur qu'une mise à jour ne soit pas d'actualité.
Si vous voyez une solution pour ouvrir mon fichier à partir de ce portail, çà m'enlèverait une grosse épine du pied! peut-être inclure un code ? mais là je sèche..
merci en tout cas pour la réactivité du forum.
bonne journée

ps: il bloque de la même façon lorsque sous excel 2003, j'ouvre ce fichier copié au préalable sur le pc où se trouve excel 2000. J'ai juste à décocher dans référence vba 'manquant eurotool' et c'est bon.
Mais sur excel 2000, rien en manquant, peut-être une case à cocher??
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb lien hypertexte ouvrant un .xls avec macro

bonjour

en fait, j'ai certifié le projet vba pour avoir un niveau de sécurité élevé à l'exécution des macros. Je n'ai pas saisi la cause, mais bon çà marche!
Le seul souci, depuis que le fichier est en réseau,( exécuté à partir du portail par la création d'un lien hypertexte), est que lorsqu'il est ouvert sur plusieurs postes, au moment de quitter le fichier, il me met: il y a déjà un fichier nommé...il ne peut y avoir 2 fichiers avec un même nom, voulez-vous le remplacer...quelque soit l'option choisie, je n'arrive plus à lancer mes macros par les boutons que j'ai crée à cet effet. Il faut souligner que le fichier sauvegarde automatiquement en quittant. Voici le code dans thisworkbook, s' il y a moyen d'arranger cet état.
Merci à celui qui voudra bien se pencher sur mon pb.
J'insiste, mais ce fichier est utilisé par une vingtaine d'opérateurs à tout moment, j'aimerais bien qu'il soit opérationnel. Si seulement un poste est ouvert, çà fonctionne, mais en pratique, cela arrive fréquemment que ce fichier soit ouvert sur plusieurs postes.
merci au fofo


Private Sub Workbook_Open()
Dim lgDerLig As Long
USFuser.Show
' Si aucun nom n'a été saisi, on quite l'appli
If NomUtil = "" Then ThisWorkbook.Close
' Sauvegarder le nom de l'utilisateur et la date de connexion
With Worksheets("Connexion")
.Visible = True
lgDerLig = .Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & lgDerLig).Value = NomUtil
.Range("B" & lgDerLig).Value = Format(Date, "dddd d mmm yyyy")
.Range("C" & lgDerLig).Value = Time()
.Visible = False
End With
' sinon on continue
'Load UserForm1 'cela doit être enlevé car UserForm1.Show effectue le load
UserForm1.Show
bProtect = False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'enregistre en quittant
Dim intWS As Integer

' Si la déprotection/protection est autorisée
If varProtect = True And bProtect = True Then
' Boucle sur toutes les feuilles du classeur
For intWS = 1 To ThisWorkbook.Worksheets.Count
If Sheets(intWS).Name <> "historiq" And Sheets(intWS).Name <> "Users" _
And Sheets(intWS).Name <> "Connexion" Then

' Protection de la feuille
Sheets(intWS).Protect Password:="guy", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End If
Next intWS
End If

ThisWorkbook.Save
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 773
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve