pb formule recherchev

A

AL

Guest
j'ai un ptit soucis pour écrire une formule de recherchev, j'explique mon pb dans la pièce jointe, d'avance merci à celui ou celle qui résoudra mon problème
 

Pièces jointes

  • PROBFORMULE.zip
    2.9 KB · Affichages: 16
D

Dan

Guest
Bonsoir Al,

Je viens de regarder ton fichier :

1. Si tu veux avoir la colonne 4 de a feuil1, la formule à placer dans la feuil 2 est : =RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$2:$D$6;4;FAUX).

2. Excel ne comprend pas ta formule car dans la feuil1 - colonne A, tes données proviennent de la formule STXT qui considère cela comme des données Texte ce qui n'est pas le cas dans la feuil2.
Ex : essaie avec en encodant le code avec ton clavier, et tu verras que la formule fonctionne.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
A

andré

Guest
Sakut Al, salut Dan,

La fonction STXT renvoit du texte, alors qu'en feuille feuille 2 tu as des nombres.

Donc, il faut écrire en feuille 1 la formule : =CNUM(STXT ...) et le tout fonctionne.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Et pour éviter les messages d'erreur en feuille 2 la formule suivante devrait faire l'affaire : =SI(NB.SI(Feuil1!A2:A6;A1)=0;"";RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$2:$D$6;4;0))

Le 0 final équivaut au FAUX de Dan.

Ândré.
 
A

AL

Guest
Je tiens à vous remercier votre aide, j'ai opté pour la solution d'André car je ne sais pas comment encoder le code avec le clavier ,
merci de m'avoir cependant aidé pouvez-vous néanmoins m'expliquer comment faire faire pour d'encoder ?
merci beaucoup
al
 
D

Dan

Guest
Bonjour Al,

Bon j'ai appelé "code" pour les chiffres dans ta feuille 1.
c'est simple, en A2 de la feuille 1 tu tapes la valeur récupérée via ta formule STXT. Par exemple tu tapes 626212 et tu vois que ta formule fontionne bien.

@+

Dan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38