Pb format de nombre. Help Cathy SVP!!

  • Initiateur de la discussion schmail
  • Date de début
S

schmail

Guest
Je débute dans la programmation VBA et j’ai un pb de format de nombre que je n’arrive pas à solutionner.
L’application que je développe permet une saisie facilitante de devis sous Xl 2000.
L’appli, par l’intermédiaire de plusieurs UserForms, permet à l’artisan de saisir son devis et de l’archiver comme un nouveau classeur nommé DevisN°x. L’appli lui permet également de rouvrir son devis pour le modifier ou le transformer en facture via les mêmes USF.
Les USF contiennent des TextBox qui permettent de " renseigner " le devis. Dans le code de transfert USF > Feuille de calcul, j'utilise la fction Format (ex : Montantht = Format(TextBMonHT, "# ##0.00") sinon Xl considérait les nombres comme du texte et le total des montants HT (qui est au format monétaire €euro123)ne s'effectuait pas. Voilà pour le contexte.

Les Problèmes :
Le devis saisi et prêt à archiver > aucun pb de format.de cellules (Nombre à 2 décimales)
Qd j'ouvre le devis archivé sans passé par l'appli > aucun pb
Qd j'ouvre le devis archivé par l'intermédiaire de l'appli les cellules contenant les montants prennent le format (#,##0.00).
Après étude des feuilles et du code, nulle part j'ai ce format. Par contre qd j'ouvre l'appli et microsoft Script Editor je retrouve ce format dans la feuille de style ???
Là je cale… Si quelqu'un a la patience de lire ce que je viens d'écrire et qu'il a déjà rencontré un tel Pb, sa solution sera la bienvenue. L'appli est malheureusement trop importante pour être zippée et transférée sur le forum. @+ et merci d'avance
 
M

mjp

Guest
salut c JP,
qd tu ouvre le devis par l'appli :
tu utilise un module qui modifie ces cellules
pour trouver les lignes ou y a pbm faire une recherche dans projet avec "cellule"

manque d'info pour plus analyse

@+JP
 
C

C@thy

Guest