Pb format de nombre. Help Cathy SVP!!

  • Initiateur de la discussion schmail
  • Date de début
S

schmail

Guest
Je débute dans la programmation VBA et j’ai un pb de format de nombre que je n’arrive pas à solutionner.
L’application que je développe permet une saisie facilitante de devis sous Xl 2000.
L’appli, par l’intermédiaire de plusieurs UserForms, permet à l’artisan de saisir son devis et de l’archiver comme un nouveau classeur nommé DevisN°x. L’appli lui permet également de rouvrir son devis pour le modifier ou le transformer en facture via les mêmes USF.
Les USF contiennent des TextBox qui permettent de " renseigner " le devis. Dans le code de transfert USF > Feuille de calcul, j'utilise la fction Format (ex : Montantht = Format(TextBMonHT, "# ##0.00") sinon Xl considérait les nombres comme du texte et le total des montants HT (qui est au format monétaire €euro123)ne s'effectuait pas. Voilà pour le contexte.

Les Problèmes :
Le devis saisi et prêt à archiver > aucun pb de format.de cellules (Nombre à 2 décimales)
Qd j'ouvre le devis archivé sans passé par l'appli > aucun pb
Qd j'ouvre le devis archivé par l'intermédiaire de l'appli les cellules contenant les montants prennent le format (#,##0.00).
Après étude des feuilles et du code, nulle part j'ai ce format. Par contre qd j'ouvre l'appli et microsoft Script Editor je retrouve ce format dans la feuille de style ???
Là je cale… Si quelqu'un a la patience de lire ce que je viens d'écrire et qu'il a déjà rencontré un tel Pb, sa solution sera la bienvenue. L'appli est malheureusement trop importante pour être zippée et transférée sur le forum. @+ et merci d'avance
 
M

mjp

Guest
salut c JP,
qd tu ouvre le devis par l'appli :
tu utilise un module qui modifie ces cellules
pour trouver les lignes ou y a pbm faire une recherche dans projet avec "cellule"

manque d'info pour plus analyse

@+JP
 
C

C@thy

Guest
Bonjour tout le monde, je passais par là, mais en ce moment G pas bôcoup de temps car je rentre de congés.

ben là, franchement, j'vois pas, miss gomme et boule de terre!!!

smiley_128.gif
 
S

schmail

Guest
Merci tout de même Cathy pour ton tutorial sur les formats (classe !!! la nouvelle version PDF).
Mon Pb après relecture du code vient certainement aussi de mes variables( quelques Double,+ un peu de currency...)
C'est ça quand on apprend sur le tas, on teste toute les nouveautés (et avec ce forum, il en arrive toutes les 5 mn, super) et on se retrouve avec une usine à gaz qu'XL nous invite à simplifier...;-)
Bonne nuit aux participants du SuperForum
 
C

Celeda

Guest
Re: suppression liens feuilles excel: LIEN QUANT TU NOUS TIENS

Bonsoir,

Alors AEK tu ne dois pas connaître les us et coutumes du Forum. C'est pas parce que tu veux couper les liens que dois mettre un lien sur un lien qui n'a rien à voir avec ton lien.

Aussi je te suggére en préparant ta réponse de remierciement de regarder le lien qui se trouve à droite là, un peu plus bas regarde quand tu tapes, à droite ckique sur le lien et tu verras tous les liens du forum que tu peux entretenir.

Mais pour couper les liens, je t'ai trouvé un vieux mais vieux mais vieux Lien dans lequel tu sauras tout mais tout pour couper les liens avec des versions différentes de coupures de liens mais grâce à ce lien et il doit en y avoir d'autres sur le forum en cherchant dans le lien ''Chercher'' .

Lien supprimé

Voilà tu peux supprimer les liens mais en es-tu bien sur parce, aprés c'est fini et quand il y a plus de lien........................................

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet