pb format de cellule apres extraction

  • Initiateur de la discussion Marianne
  • Date de début
M

Marianne

Guest
Je viens faire appel à vos connaissances:

je travaille avec un logiciel de GPAO.
Et quand j'extrais des données de la base dans Excel, j'obtiens un tableau, mais rempli de valeurs qui ont l'air d'être non 'validées'.
j'ai une colonne de chiffres, mais excel ne le reconnait et peut y appliquer une mise en forme seulement apres y avoir double cliqué dessus...
Du coup, quand je veux exploiter ces données dans un autre fichier, elles ne sont pas reconnues... et je me vois mal passer mes 1000 lignes à la main à chaque fois que je rafraichis mon tableau (env tous les 2 jours) !!!
:eek:

Est-ce que qqun aurait une brillante idée ???
Merci
Marianne
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Marianne,

Une solution a essayer mais pas sur que se soit la bonne, sans voir le format renvoyé.

dans une cellule vide tapes 1, ensuite selectione cette cellule et copier, aprés selectionne l'ensemble des cellules dont tu veux changer le format vas dans menu édition => collage spécial => dans la fenentre qui s'ouvre coche multiplication et ok.

si cela ne fonctionne pas essai de joindre un fichier exemple.

Jocelyn
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

re Jocelyn

il y a des chances pour que cela fonctionne mais tu devrais pouvoir les traiter à l'extraction par macro lorsque tu les rapattries

envoie un fichier zippé de ton extraction (ligne d'entêtes et 1 ou 2 lignes avec données bidon évidemment) ainsi que les numéros des colonnes que tu récupères (je suppose que tu ne prends pas tout)

A+
 
M

Marianne

Guest
Effectivement,
je vais essayer d'etre un peu plus précise (je ne savais pas si j'aurais une reponse...)

en fait je pense que c'est plutot un problème dans ma formule recherchev() pour exploiter les données extraites.

j'ai fait un classeur, en espérant que ca aide !
 
M

Marianne

Guest
et là ?
(j'ai pas l'impression...) [file name=ExpleForum.zip size=3323]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExpleForum.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExpleForum.zip
    3.2 KB · Affichages: 16

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re Marianne,

Hum hum :)

bon dans le fichier que je te rejoint en feuille 'tableau extrait' dans la cellule D1 j'ai mis le chiffre 1 ensuite j'ai copié ce chiffre et j'ai selectionné les cellules A3 à A22 apres je suis allé dans menu edition => collage spécial => dans la fenetre qui s'ouvre j'ai cocher multiplication et ok toujours sans déselectionner ma plage A3 à A22 menu => format => cellule => personnalisé et dans le champ de droite on tape 0000

et quand on regarde la feuille 'mon tableau' la formule de recherche fonction pârfaitement enfin a condition de l'ecrire comme ca : =RECHERCHEV(D6;'tableau extrait'!$A$2:$C$22;3;) je veux dire par la ne pas oublier les $ pour bloquer la plage de recherche.

Jocelyn

pas une fois que la manipulation est faite pour changer le format de la colonne A de la feuille 'tableau extrait tu peux suprimer le 1. [file name=ExpleForum_20060329173952.zip size=3243]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExpleForum_20060329173952.zip[/file]

Message édité par: Jocelyn, à: 29/03/2006 17:41
 

Pièces jointes

  • ExpleForum_20060329173952.zip
    3.2 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
906

Statistiques des forums

Discussions
312 315
Messages
2 087 170
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf