pb fonction excel

walker59

XLDnaute Junior
Bonjour je vais essayer de faire bref , voila j'ai dans le cadre de mon travail la creation d'un planning pour 3 équipes sachant que chaque année l'ordre des equipes change pour des raisons d'equité de vacances, exemple en a1 = 2011 b1 equipe 1 c1 equipe 2 d1 equipe3 , ce que je veux c'est en changeant l'année il y ai un roulement celui qui est dernier passe premier et donc fait decaler les autres donc on aurais b1= equipe3 c1 = equipe1 et d1 = equipe 2 , bien sur il faut que cela marche si j'avance ou si je recule d'une année , voila j'espere que cela est claire sinon tanpis pour moi merci d'avance.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : pb fonction excel

Re,
Oui comme tu veux ... c'est joli aussi pour avoir 14

essaie cette formule matricielle :
Code:
=SOMME(SI(JOURSEM(B3:AF3;2)<=5;(JOURSEM(B3:AF3;2)<=5)*(B5:AF5="rh")*1))
a valider par Ctrl+Maj+Entree
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pb fonction excel

Bonjour,

Avec les fériés et en tenant compte des mois de moins de 31 jours

Code:
=SOMME(SI($B$3:$AF$3<>"";(NB.SI(Ferie;$B$3:$AF$3)=0)*(JOURSEM($B$3:$AF$3;2)<6)*(B5:AF5="rh")))

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
 

walker59

XLDnaute Junior
Re : pb fonction excel

Salut Monique et Rachid vôtre formule et interressante mais je dois calculer le nombre de "rh" par exemple du mois de janvier qui ne sont pas des week-end et des jours feriés , cependant certains jours ferie tombe un jour de semaine et je dois les enlever aussi merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pb fonction excel

Re,
Pour la valider, il faut qu'elle soit "dé-validée"
Tu te places sur la cellule, tu appuies du F2 ou tu mets le curseur la barre de formule
et à ce moment, tu valides en appuyant sur les 3 touches
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 796
Messages
2 092 206
Membres
105 278
dernier inscrit
Claire RAcapé