pb fonction excel

walker59

XLDnaute Junior
Bonjour je vais essayer de faire bref , voila j'ai dans le cadre de mon travail la creation d'un planning pour 3 équipes sachant que chaque année l'ordre des equipes change pour des raisons d'equité de vacances, exemple en a1 = 2011 b1 equipe 1 c1 equipe 2 d1 equipe3 , ce que je veux c'est en changeant l'année il y ai un roulement celui qui est dernier passe premier et donc fait decaler les autres donc on aurais b1= equipe3 c1 = equipe1 et d1 = equipe 2 , bien sur il faut que cela marche si j'avance ou si je recule d'une année , voila j'espere que cela est claire sinon tanpis pour moi merci d'avance.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : pb fonction excel

Bonsoir walker59 et bienvenue sur le forum.

Formule à mettre en B1 :
Code:
=CHOISIR(MOD($A$1;3)+1; "Equipe 2";"Equipe 1";"Equipe 3")

Formule à mettre en C1 :
Code:
=CHOISIR(MOD($A$1;3)+1; "Equipe 3";"Equipe 2";"Equipe 1")

Formule à mettre en D1 :
Code:
=CHOISIR(MOD($A$1;3)+1; "Equipe 1";"Equipe 3";"Equipe 2")

A+
 

walker59

XLDnaute Junior
Re : pb fonction excel

la rotation fonctionne tres bien mais dis moi peut on egalement recuperer si cela est possible le contenu de la ligne en fonction de l'equipe je m'explique si une equipe change de position je veux que les données de sa ligne la suive
 

walker59

XLDnaute Junior
Re : pb fonction excel

excuse moi fredoo de ne pas t'avoir repondu je t'envoie un fichier joint , ce que je voulais c'etait si je change mon annee en a1 basculer les equipes 1,2,3 mais en même temps basculer leurs plannings , existe t-il une solution pour faire cela merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 39
  • Classeur1.xls.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xls.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 40

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : pb fonction excel

Bonsoir walker59, FredDo, Bonsoir à tous,

Eventuellement en notant sur la seconde feuille les roulements. En B1, une liste de validation.

Bonne réception
 

Pièces jointes

  • Walker.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 43
  • Walker.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 42
  • Walker.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 44

walker59

XLDnaute Junior
Re : pb fonction excel

Merci à toi Rachid_0661 pour ta solution , elle marche trés bien aussi ; puis_je te demander encore une chose j'aimerais calculer le nombre de "rh" pour un mois donneé en ne comptant pas les week-end et jour ferie, je m'explique je dois enlever tous les week-end dans un mois donnée et les jour ferie qui sont egale à "rh" merci d'avance
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : pb fonction excel

Bonsoir Rachid_0661,

Walker59,

Outre ta seconde question, voici les explications,

Sinon, si tu as un nombre d'équipe supérieur 7, je te conseille de préférer la proposition de Rachid_0661.

Bonne réception
 

Pièces jointes

  • Walker.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 46
  • Walker.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 45
  • Walker.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 45

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19