Pb données externes

PERRET

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai réalisé dans EXCEL par l'intermédiaire de la commande DONNEES > Données externes, une importation d'une table ACCESS;
Jusqu'à là pas de problème, je peux actualiser ma requête dès lors que la table ACCESS a été modifiée.
Dans cet environnement et autour de cette requête, j'ai créé un certain nombre de tableau croisé pour exploiter les données.
Mon problème est le suivant :
Je souhaite réaffecter CE LIEN vers un autre fichier du même type ( même structure, avec un autre nom) mais enrichit de nouvelles données.
La méthode simple serait d'effectuer une nouvelle requête mais dans ce cas, je perds mon environnement.
Donc, je me répète : Comment réaffecter ce lien ?
J'ai passé une bonne partie de mon après-midi sur ce point, je fatigue un peu ... ( snif ).
D'avance merci à celle ou celui qui pourrait m'aider ou m'orienter vers une solution.
PERRET
 
Dernière édition:

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb données externes

Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire et suis coincée..Peut être pouvez vous m'aider? Le voici:

J'ai construit un TCD alimenté par des données externes stockées dans tables Access

Première étape
Chemin utilisé pour l’accès aux données :
Données
Données externes
Créer une requête
Afficher les tables de la BDD Access, sélectionner etc
Retour des données direct sous forme de tableau croisé dynamique
RAS, tout est OK

Là où ça se corse
Je souhaite faire une requête identique mais une des tables d’Access a été enrichie d’un champ supplémentaire
Cette nouvelle requête est enregistrée sous forme de fichier.dqy

Je souhaiterais « appeler » cette nouvelle requête dans mon tableau croisé dynamique existant et construit lors de la première étape en remplacement de celle qui l’alimente

Est Ce possible ?
Si oui, comment ?

Merci beaucoup
 

JPDDN

XLDnaute Nouveau
Re : Pb données externes

Bonjour,

je vois que çà ne bouge pas beaucoup au niveau des experts du forum...
J'ai bien sûr le même probléme de réaffectation, renommage, déplacement du fichier Access source.
Une des pistes mais qui reste à surveiller de près (car je crois le que lien initial reste gravé dans le fichier Excel) est de mettre à jour manuellement le fichier *.dqy (avec Bloc-notes) et de changer le lien du fichier :

explorer - sélection *.dqy - clic droit - ouvrir avec (Bloc-notes) :

exemple de résultat :
XLODBC
1
DBQ=S:\DCG\_Commun\Bases Techniques\BDC CDN\APPLICATIF ACCESS\ACCESS BDC CDN 2007.mdb;DefaultDir=S:\DCG\_Commun\Bases Techniques\BDC CDN\APPLICATIF ACCESS;Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=281;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;MaxScanRows=8;PageTimeout=5;SafeTransactions=0;Threads=3;UID=admin;UserCommitSync=Yes;
SELECT ECHCDD.BO, ECHCDD.MONTANT, ECHCDD.`DATE DEBUT`, ECHCDD.`DATE FIN`, ECHCDD.`DATE REELLE`, ECHCDD.`TAUX ACT`, ECHCDD.`TAUX NOM`, `Type Client`.TYPE FROM ECHCDD ECHCDD, `Type Client` `Type Client` WHERE ECHCDD.`TYPE CLIENT` = `Type Client`.`CDE TYPE` AND ((ECHCDD.`DATE DEBUT`>{ts '2007-01-01 00:00:00'})) ORDER BY ECHCDD.`DATE DEBUT`
BO MONTANT DATE DEBUT DATE FIN DATE REELLE TAUX ACT TAUX NOM TYPE

En l'occurence, remplacer "S:\DCG\_Commun\Bases Techniques\BDC CDN\APPLICATIF ACCESS\ACCESS BDC CDN 2007.mdb" par ce que l'on veut (si même structure de base évidemment),

Je serais interessé par une routine permettant de lister et de mettre à jour les liens ODBC éventuellement enregistrés dans le fichier EXCEL.

cordialement,

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 938
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937