Pb "d'execution 9:indice en dehors de la plage" sur Windows-Excel 2010 mais pas sur M

dwidou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai vu que cette erreur revenait souvent mais je n'ai pas trouvé la solution sur ce forum et ailleurs.
J'ai écris un fichier sur Mac-Office 2011 qui tourne parfaitement, enregistré en .xlsm et aussi en .xls (.xlsx ne supportant pas VBA à priori?). Je l'ai aussi testé sur un PC Windows XP et Office 2007. Aucun soucis.

Par contre sur les postes où il sera utilisé, avec Office 2010 :
- sur le .xlsm tous les boutons avec macros renvoie cette erreur "Erreur d’exécution 9 Indice en dehors de la plage"
- sur le .xls (Winows +office 2007 et 2010) les boutons avec macros fonctionnent correctement, par contre le texte sur chaque bouton est illisible !!! Obligé de le ré-écrire sur chaque bouton, ce qui est très très long, mais dès que je ré-ouvre ce fichier sur Mac, pb ensuite à nouveau dans Windows. Pourtant c'est la même police que dans les cellule qui elles s'affichent correctement.

Voici par exemple une des macros les plus simple sur lequel j'ai ce fichu pb "indice en dehors de la plage" :

Code:
Sub GoEtape2SaisiePoules()
'
' GoEtape2 Macro
'
    Sheets("Saisie des équipes").Select
End Sub

et idem si je suis dès conseils trouvés en la modifiant tel quel :

Code:
Sub GoEtape2SaisiePoules()
'
' GoEtape2 Macro
'
    Workbooks("Tournoi M7 test.xlsm").Sheets("Saisie des équipes").Select
End Sub

Sauriez-vous m'aider pour régler au moins un de ces 2 problèmes ou mieux les deux? Merci d'avance.
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb "d'execution 9:indice en dehors de la plage" sur Windows-Excel 2010 mais pas

bonjour à tous,

peut être comme ceci !?

Workbooks("Tournoi M7 test.xlsm").Activate
Sheets("Saisie des équipes").Select

si bien entendu il n'est pas déjà activé ! sinon ça ne changera rien.
 
Dernière édition:

dwidou

XLDnaute Nouveau
Re : Pb "d'execution 9:indice en dehors de la plage" sur Windows-Excel 2010 mais pas

Bonjour,
Hier soir je suis allé chez un ami sur lequel tourne Excel 2010 sur Windows. Du coup en ouvrant le débogueur, j'ai tout de suite vu de quoi il s'agissait : tous mes noms d'onglets qui avait un accent posaient problème dans le xlsm (les é étaient remplacés par des Z avec un accent...).
Dans le xls, où les boutons de macros fonctionnaient mais dans le texte étaient illisible sont redevenu lisible !!!

Enfin merci pour vos réponses tout de même. Je ne sais pas pourquoi les noms d'onglets accentués passent sur Windows/Excel 2007 et pas en Excel 2010...

Merci
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb "d'execution 9:indice en dehors de la plage" sur Windows-Excel 2010 mais pas

re bonjour à tous,

j'y avais pensé !
mais je me suis abstenu étant donné que beaucoup s'en servent je n'aurais pas voulu me faire incendier !

mais ayant déjà eu qq soucis dans temps avec ça, par principe jamais de é ou autres caractères du genre.
c'est comme les variables ou les Subs nommés avec tiré bas _ (que vb utilise)

exemple > ma_var_nom_prenom_adresse
c'est préférable ceci > MaVarNomPrenomAdresse

pareil avec les noms de fichiers, y compris avec plusieurs point, à éviter, même si ça fonctionne.
et on pourrait en rajouter ...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet