Pb de taille fichier

wolfy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis quelques temps avec certains de mes fichiers Excel pour lequel je n'ai pas trouvé de solution en parcourant le forum. Je vous le soumets au cas où vous auriez des idées :

J'ai un fichier, qui est en fait est une facture très simple avec juste une image de qq Ko en haut de la feuille.
Ce fichier fait à peu près 10 Mo !!!!
J'ai essayé de tout supprimer, l'image, le texte, etc... jusqu'à avoir une feuille vierge (apparemment) et après enregistrement, le fichier fait toujours une dizaine de Meg.

Autre indice, j'ai voulu passer sur Excel 2007, et lorsque j'ouvre ce fichier ça mouline pendant un bon moment et si regarde le gestionnaire de tache je vois que la conso de RAM pour excel monte jusqu'à 300Mo !!!!

Ensuite si je l'enregistre sous excel 2007, et bien ça dure un bon moment là encore, et le fichier une fois enregistré fait 80 Mo !!!!

Je suis désespéré, j'ai l'impression d'avoir tout essayé (pas de virus d'après plusieurs antivirus ), tjs pareil après réinstall de mon OS, je ne peux pas me séparer de ce fichier, j'en ai besoin dans le cadre de mon travail, et je ne peux pas le recommencer car je n'ai pas l'image (logo) qui est en haut de la feuille....

Donc si qqun avait une idée, ou une solution, ce serait vraiment super sympa et ça me faciliterai la vie ;-))

Merci d'avance
Wolfy
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb de taille fichier

Bonsoir wolfy et Bienvenue..., re le forum,

J'aurais souhaité, aujourd'hui du moins, avoir la même mémoire qu'Excel.....

En fait, il enregistre tout et accumule... Tu supprimes, il a enregistré tout de même.... (il prend les noms.....:D , comme moi, tu es surveillé)

Peut-être que pour chaque feuille, selection de ta plage et copier/coller dans un nouveau classeur, feuille 1, 2 etc..... dans ce nouveau classeur....
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Pb de taille fichier

Bonjour,

  1. Pour l'image : as tu essayé de la sélectionner puis clic droit et copier et la coller dans un log de traitement d'image genre paint shop pro ou toshop et de l'enregistrer dans tes images ?
  1. Pour ce qui est du poids de ton fichier :
    1. Supprimer toutes les mises en formes (conditionnelles ou pas)
    2. Les formules, s'il y en a, font elles référence à d'autres classeurs ?
    3. Les formules, s'il y en a, sont elles "à ralonge" as tu tenté le nommage de plages de cellules (menu Insérer/Nom/Définir) et le collage des noms de plage de cellules dans tes formules (en plus ça facilite la compréhension des formules) ?
    4. Essayer de sélectionner tous les objets éventuels (il y en a qui sont cachés parfois car réduits à un point) pour les supprimer(utiliser le bouton magique :
      [URL="http://office.microsoft.com/global/images/default.aspx?AssetID=ZA790050011033"]http://office.microsoft.com/global/images/default.aspx?AssetID=ZA790050011033Pour sélectionner un ou plusieurs objets sans utiliser la souris[/URL]
      1. S'il ne se trouve pas dans la barre d'outils Dessin, ajoutez le bouton Sélectionner plusieurs objets. [URL="http://office.microsoft.com/global/images/default.aspx?AssetID=ZA790050011033"]http://office.microsoft.com/global/images/default.aspx?AssetID=ZA790050011033Procédure[/URL]
        1. Appuyez sur ALT+F, puis sur CTRL+TAB jusqu'à ce que vous sélectionniez la barre d'outils Dessin.
        2. Appuyez sur la touche DROITE jusqu'à ce que vous atteigniez la flèche Autres boutons.
        3. Appuyez sur la touche BAS. Le menu Ajouter/Supprimer des boutons apparaît.
        4. Appuyez sur la touche BAS, la touche DROITE, puis sur la touche TAB pour atteindre le bouton Sélectionner plusieurs objets, puis appuyez sur ENTRÉE.
      2. Dans la barre d'outils Dessin, cliquez sur Sélectionner plusieurs objets http://office.microsoft.com/global/images/default.aspx?AssetID=ZA060435751036.
      3. Activez la case à cocher en regard de tous les objets (ou de l'objet ou des objets que vous souhaitez), puis cliquez sur OK.
      4. appuyer sur la touche DEL
Tu vois et tu reviens nous dire ?

A te lire


Sam

Edit : bonsoir JP :)
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de taille fichier

Plusieurs fois il m'est arrivé de passer ce genre de fichiers xls obèses en les ouvrant via OpenOffice pour les resauver en xls , et ensuite de faire la même manip via Excel pour des gains de taille importants, donc à essayer ( sur une copie )
 
Dernière édition:

wolfy

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de taille fichier

Merci à tous pour vos réponses.

Et en particulier à SAMANTHA qui m'a permis de trouver l'anomalie.
En fait il y avait bien des objets cachés, un espèce de trait invisible répété je ne sais combien de fois au même endroit !!!!

Je ne sais pas comment c'est arrivé ici mais en tout cas merci beaucoup, j'ai plus qu'à nettoyer mes fichiers, ça va être laborieux mais au moins après je serais tranquille.

Encore Merci et bonne nuit à ceux qui sont encore debout.

Wolfy
 

wolfy

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de taille fichier

Bonjour,

l'anomalie sur mon fichier étant à présent dédectée, je cherche à la résodre ;-)

je rencontre un petit soucis dans la fenêtre "sélectionner plusieurs objets", le bouton "sélectionner tout" ne fonctionne pas, ni le ctrl+A, du coup je suis obligé de cliquer sur chaque case des objets, et vu qu'il y en a énormément ça va me prendre la journée.

Avez-vous déjà rencontré ce pb, et avez une solution ?

Merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Pb de taille fichier

Bonjour tout le monde,
Salut Wolfy,

Si tu as la barre d'outil 'Dessin' d'afficher, dessus il y a une flêche blanche.

Tu cliques dessus, ta croix se transforme en flêche.

Ensuite il te suffit d'entourer tous tes objets, et il seront tous sélectionnés.

Voilà ;)
 

wolfy

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de taille fichier

Merci à tous
C'est bon j'y arrive, un peu long, mais franchement ça fait du bien de voir passer la taille d'un fichier de 6 Mo à 60 Ko. Il me reste à savoir d'où venaient tous ces objets (ça ressemblerait bien à des copier/coller multiples), il falloir que je surveille de près.

Sinon pour ma culture personnelle de petit débutant ignare sous excel qui n'a pas le ourage de chercher la réponse dans le forum tout de suite, est ce BrunoM45 tu pourrais m'expliquer comment j'utilise le "petit bout de code" que tu m'as fourni ?
Si l'explique a déjà donnée de nombreuses fois dans le forum, je comprendrais que vous ne souhaitiez pas recommencer et je chercherai tout seul lorsque j'aurais un peu plus de temps

Encore merci à tous, ce fut unplaisir d'avoir autant de réponses (et justes en plus...) en si peu de temps. Je crains pour vous que vous veniez de récupérer un petit débutant qui risque de vous embêter souvent avec ses questions ;-))

MERCI MERCI MERCI
Wolfy
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah