Pb de syntaxe macro

Y

Yvon

Guest
J'ai encore un pb de syntaxe voila le deal: faire apparaitre le message 'Mettre dans l'imprimante du papier à entête' avant que l'impression se lance, si au moins une checkbox est true

Private Sub CommandButton1_Click()

'impression conditionnelle
If menuimpression5.CheckBox1 = True Then Sheets(3).PrintOut
If menuimpression5.CheckBox2 = True Then Sheets(5).PrintOut
If menuimpression5.CheckBox3 = True Then Sheets(2).PrintOut
If menuimpression5.CheckBox4 = True Then Sheets(7).PrintOut
If menuimpression5.CheckBox5 = True Then Sheets(10).PrintOut
If menuimpression5.CheckBox6 = True Then Sheets(4).PrintOut
If menuimpression5.CheckBox7 = True Then Sheets(9).PrintOut

If (CheckBox1 = True Or CheckBox2 etc...= True) Then vaiable = MsgBox = ('Insérez dans l'imprimante du papier blanc')


End Sub

Merci d'avance pour le coup de pouce, je suis complètement bloqué, j'ai essayé plein de soluce rien ne marche.

a++
Yvon
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
rebonjour yvon soft , le forum complement si tu as beaucoup de CheckBox tu peus faire dans ce genre ....Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Byte
For i = 1 To 6
If Controls('CheckBox' & i) = True Then MsgBox 'message': Exit Sub
Next
End Sub' salutations
 
Y

Yvon

Guest
Je vous remercie tous j'ai retenu la formule de soft qui dans l'état de mes connaissances est la plus compréhensible, par contre j'achète l'explication de texte pour la dernière formule d'Excalibur, elle me parait super interressante mais je la comprend pas.

Une tite explication Excalibur!!!!

Bon Week à yous
Yvon
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonsoir yvon , le forum pour simplifier dans ton cas la boucle for..next a pour but seulement d eviter d ecrire 6 fois la meme chose For i = 1 To 6 suppose que tu as 50 checkbox au lieu de 6 For i = 1 To 50 et c est ok....... autrement 50 lignes de code ... autrement si tu veus plus d infos tu as l aide dans vb tu tapes for next ou tu vas sur les archives du forum plein d exemples salutations
 
Y

Yvon

Guest
Je crois qu'il faut approfondir la connaissance effectivement j'essaie d'utiliser au max les exemples et les réponses des autres, mais c'est parfois pas très explicite, et souvent obscur quand on a comme moi aucune connaissance primaire du code et qu'on apprend sur le tas en voulant réaliser quelque chose..

Meric de ton explication excalibur

a++
Yvon
 

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01