Pb de INDIRECT

Erick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Par ce beau matin, je me casse la tête avec l'INDIRECT.
Vous trouverez ci-joint une feuille dans laquelle les choses qui marchent sont encadrées en vert, et celle qui me pose pb sont en rouges (onglet Matrice-covariance).

En résumé, j'essaie de faire un calcul de covariance (mais le problème est transposable avec une somme ;-) sur une plage de donnée dynamique qui est nommée.

J'ai fait 2 types de nommage de plage.
1- avec une définition en 'dur' (ex COLB: =Performance!$B$15:$B$67)
2- avec une définition dynamique (ex IsinFR0007028576: =DECALER(Performance!$B$15;;;Performance!$B$14)

Lorque je fais un calcul avec les noms definis en dur ca fonctionne (voir somme en G11, ou covariance en G8), par contre avec les nom définis en dynamique ca ne marche pas (ex E11 ou E8).

Merci d'avance pour vos lumières
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1er point Erick, ne multiplie pas les fils concernant le même sujet.

2ème point, pourquoi dois-tu utiliser la fonction indirect ?, dans ton exemple tu ne mets que deux plages 'IsinFR0007028576' et 'IsinFR0007045737', rajoute des plages pour que l'on comprennent ce que tu veux arriver à faire.

Voici les autres fils
Lien supprimé

Lien supprimé

@+Jean-Marie
 
E

Erick

Guest
Bonjour Jean-Marie,
J'ai effectivement déjà créé une file à ce sujet (l'autre portant plutot sur la définition d'une plage dynamique, à laquelle tu avais d'ailleurs gentiment répondu), mais seul Bebere avait commencé à répondre et depuis elle est tombée dans les oubliettes.
Pour répondre à ton 2eme point, la feuille donnée en pièce jointe n'est qu'un résumé de la feuille réelle.
En résumé, le code Isin représente un titre boursier, auquel est associé une valeur de liquidation (qui est récupérée mensuellement dans mon cas). Donc, tous les mois, je vais avoir un ligne en plus pour chaque code Isin (onglet ValLiq). A partir des valeurs de liquidation, je calcule une performance (pour chacun des titres) (onglet Performance). Ensuite j'effectue un tas de calcul à partir des performances (dont la covariance). Afin de facilité ces calculs j'aimerais definir des plages dynamiques nommées (avec le code Isin du titre).

J'espère que c'est plus clair.

Erick
 

Erick

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Jean-Marie.

Ca fonctionne très bien.
Sans vouloir abuser de ton temps, sais tu pourquoi la formule utilisant le INDIRECT avec une zone définie par un DECALER ne fonctionne pas (E8 par exemple).

Encore merci

ERick
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Erick

Non, je ne sais pas.
Pour te dire, je n'avais jamais remarqué, j'ai donc été surpris tout comme toi. Je ne t'ai pas répondu sur le ton premier fil, pour la bonne raison, que je n'avais pas remarqué la ligne qui contenait le nom des cotations.

Bon investissements.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377
Réponses
5
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 500
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar