Pb de format sur date dans tableau croisé dynamique

Moi34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me bats avec le format date d'une cellule.
Si je devais rester sur excel cela ne me poserait aucun souci, sauf que je fais un tableau croisé dynamique et donc là cela ne me ramène pas ce que je voudrais.
Le tableau excel est en P.J au cas où.
Sinon pour mes différentes familles : pantalon, sweat... J'ai des dates de livraisons différentes : 01/09/10, 15/09/10 etc.
Je voudrai uniquement le mois, donc sous excel on va dans format de cellule : date : et on choisit le mois.
Jusque là tout va bien, seulement dans mon tableau croisé dynamique, il me met donc 2 colonnes pour le mois de septembre car il reprend bien les 2 dates différentes du mois de septembre

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Fiche Client EX.xls
    43.5 KB · Affichages: 96

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Pb de format sur date dans tableau croisé dynamique

Normal que le TCD affuche 2 données différentes puisqu'il y a bien 2 dates différentes.
Le fait de changer les format d'affichage d'une cellule ne modifie pas son contenu.
Si tu veux n'avoir vraiment que la notion du mois, ajoute/transforme ta donnée avec la fonction =MOIS(cellule ad hoc).
Et là quelque soit l'année, le jour, dès l'instant où c'est le même mois...
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de format sur date dans tableau croisé dynamique

bonjour à tous :)

Sans rien modifier dans la base, en PJ un simple groupement de données par mois, directement paramétré dans le TCD: Menu contextuel "Grouper", indiquer "Mois" et valider.
Au cas où cela puisse t'aider ....

Bon après-midi,

mth
 

Pièces jointes

  • Fiche%20Client%20EX(1).xls
    53 KB · Affichages: 157

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69