pb date sur fichier

Dominic67

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Lors de l'utilisation de mon fichier, j'utilise dans une case la fonction ' aujourd'hui'. Lors de la sauvegarde, et chaque fois que la feuille est remplie, je recupere plusieurs valeurs dans differentes cellules, que je met ensuite sur une feuille differentes dans 4 colonnes distinctes.
Au fur et a mesure des sauvegardes, les valeurs sont mises dans les lignes suivantes, par contre mon problème est au niveau da la cellule date. Toutes les cases precedements remplies sont mises à la date du jour en cours et non à la date precedement renseignée.

Pas évident à expliquer

Merci pour votre aide
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Dominic67

Le probleme que tu soulève peut se régler de plusieurs façon, cela dépend de quel manière que tu traite tes données lors de leur transfert. est-ce que tu utilise une macro, ou tu le fait à la main ou les deux. Peux-tu nous fournir ton fichier ou décrire d'avantage ta procédure.

Merci!
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Dominic

Je vais contrevenir a une règle du forum qui ne veut qu'on donne une autre adresse comme(master_phil_007@hotmail.com) pour aider les demandeurs. Par contre, je promet de mettre les résultats de l'enquête sur le forum.

B)
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Dominic67 et le forum

Comme promis je redonne les infos de mon 'enquête'.
En gros, comme bien expliqué par Dominic, en faisant une copie intégrale d'une cellule qui contient la date d'aujourd'hui avec la fonction AUJOURDHUI(); sur une autre page, on se retrouve bien évidemment avec la meme formule ds cette nouvelle page. Et lorsque tu veux sauvé l,info. ds une autre fichier et conserver la Date en Historique, ce n'est pas possible de cette façon puisqu'elle se met ajour de la date de la journée de son ouverture. Donc pour conter cette facheuse situation, je te propose cette solution bien ordinaire:

Après avoir fait l'action de coller l'info de la date ds ton code rajoute cette ligne de commande:
Code:
Selection.Value = Selection.Value
Ca consiste a copier et recopier que la valeur du résultat de la cellule sur elle même.

Donc ds cette section:

Code:
Sheets('Fax Chariot').Select
Range('E26:I27').Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets('Archives Fax').Select
Range('F65536').End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(2, 0).Range('a1').Select
ActiveSheet.Paste
Selection.Value = Selection.Value

tu rajoute la derniere ligne.

a+
 

Dominic67

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci encore pour votre aide qui est vraiment très rapide, je n'ai pas encore eu le temps de teste le petit programme.

Pour ce qui est des bises, je suis un homme donc c'est un peu dur pour moi d'en faire ( lol )

Toutes mes amitiés et merci encore.

Ce site est vraiment superbe.
 

Dominic67

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Et bonne fêtes à toutes les mamans avant toutes choses

Superbe ca marche, par contre comme j'utilise 2 ordi pour faire le programme ( à domicile et au boulot), j'ai la date qui est en format Américain au boulot ......

Et oui les programmes sont en Anglais au boulot.

Merci encore pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso