Pb d'acquisition de valeurs : ".csv"

beno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise un débitmètre à ultrasons avec un logger qui me permet d'enregistrer les valeurs de débits grâce à une sortie 4-20mA.

Ensuite je décharge mes valeurs du logger (en USB) vers mon PC via un logiciel puis j'obtiens une courbe de mes valeurs de débits en fonction du temps et je peux ensuite exporter ces valeurs sous Excel mais par un fichier ".csv" (séparateur : point-virgule) et donc les différentes informations : numéro de l'enregistrement, date et heure de chaque acquisition, valeurs de débits,...se retrouvent dans une même colonne séparées par une virgule et entre guillemet donc je ne peux pas créer de graphique à partir de cela, il faut que je mette les différentes infos colonnes par colonnes mais lorsque je vais faire de long enregistrements avec 1000 points par exemple ça va me prendre un temps fou de tout séparer ligne par ligne.



Donc ma question est existe il un moyen rapide de séparer les informations colonne par colonne à partir de mes résultats qui sont séparés par virgule.

Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Pb d'acquisition de valeurs : ".csv"

Bonsoir Beno, le Forum

Dans l'état où tu te trouves dans cette capture écran, c'est simple.

Tu sélectionnes la colonne "A".

Tu vas dans Menu "Données" => Texte vers Colonnes

Puis tu paramètres corectement l'assistant qui va apparaître, en choisissant l'option "Délimitées" puis en précisant ensuite la Virgule, ainsi que le Texte Qualifieur avec les double-quotes...


Bonne Soirée
@+Thierry



PS Belles guitares sur ton espace ;-)
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb d'acquisition de valeurs : ".csv"

Bonsoir,
Je n'ai plus toutes les manip mais je sais qu'l faut que tu ouvres ton fichier en passant par excel puis fichier ouvrir
Tu cherches ton fichier .csv
Ca va t'amener vers un tableau de conversion (c'est là que je ne me rappelle plus exactement ce qu'il faut cocher)
J'espère que ça t'aidera quand même.

Feutrine
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Pb d'acquisition de valeurs : ".csv"

Bonsoir,

si tu veux l'ouvrir directement et correctement utilise
Code:
Workbooks.Open Filename:=monfichier, local:=False
tout est dans le local:=false

quand je dis correctement, c'est pas formément vrai si tu as des valeurs numériques en notation exponentielle ou des valeurs numériques de plus de 15 chiffres même notées en alpha.

mais ça te mettra les valeurs dans les bonnes colonnes

a+
 

beno

XLDnaute Nouveau
Re : Pb d'acquisition de valeurs : ".csv"

Désolé mais je ne comprend pas exactement vos conseils

_Thierry à dit:
Bonsoir Beno, le Forum

Dans l'état où tu te trouves dans cette capture écran, c'est simple.

Tu sélectionnes la colonne "A".

Tu vas dans Menu "Données" => Texte vers Colonnes

Puis tu paramètres corectement l'assistant qui va apparaître, en choisissant l'option "Délimitées" puis en précisant ensuite la Virgule, ainsi que le Texte Qualifieur avec les double-quotes...

J'ai bien sélectionné ma colonne, mais dans le Menu Données je ne trouve pas le sous menu "Texte vers Colonne" et pourrais expliquer plus précisemment la suite pour le paramétrage


ODVJ à dit:
Bonsoir,

si tu veux l'ouvrir directement et correctement utilise
Code:
Workbooks.Open Filename:=monfichier, local:=False
tout est dans le local:=false

quand je dis correctement, c'est pas formément vrai si tu as des valeurs numériques en notation exponentielle ou des valeurs numériques de plus de 15 chiffres même notées en alpha.

mais ça te mettra les valeurs dans les bonnes colonnes

a+

A quel endroit faut il taper ce code, une fois que j'ai ouvert le fichier ".csv" dans Excel? mais où?


Désolé si mes questions paraissent bête mais j'aimerais résoudre ce problème
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Pb d'acquisition de valeurs : ".csv"

Bonjour Rapidos

Arf pour ma réponse, je bosse sur des PCs en US, en FR ca donne "Convertir" dans le menu "Données" et pas "Text To Columns" en Anglais !!!

Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY