pb avec Worksheet_Change

M

mkr

Guest
si la valeur de la cellule A1 change, alors
la cellule A2 devient A3 ?

solution par MichelXld :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = '$A$1' Then Range('A2') = Range('A3')
End Sub

cela marche si je change manuellement
la valeur de la cellule !
vu que la valeur de la cellule est le resultat
d'une condition sur d'autres cellules,
cela ne marche pas !
excel ne voit pas alors que la cellule est modifiée !!
une idée ? une astuce ??
 
M

mkr

Guest
Autre question :

J'ai réussi à faire comprendre qu'il ne fallait pas compter le produit E tant que la quantité C et le cours D n'étaient pas remplis.

Comment faire comprendre de manière la plus simple qu'il ne faut pas compter C16 ou C28, tant que la quantité et le prix ne sont pas rentrés.

Une idée ?
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir mkr,

Je te joins ton fichier à nouveau modifié (décidément, j'arrête pas de modifier tes fichier ;)).

J'ai procédé un peu différemment de ta demande : j'ai laissé les produits tels quels (ils peuvent être égaux à 0) mais en modifiant le format de cellule. J'ai modifié les divisions (colonnes 'MOYENNE'), par exemple en cellule H16 : '=SI(C16;E16/C16;0)'.

Pour les min et max, tu as un bouton qui te demande une confirmation de mise à jour et qui entre éventuellement les valeurs de B34 et B35 dans tes cellules min et max.

Tiens nous au courant :)
[file name=mkr_last_20060119201209.zip size=23623]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mkr_last_20060119201209.zip[/file]

Edition : Orthographe.
A+

Message édité par: Charly2, à: 19/01/2006 20:16
 

Pièces jointes

  • mkr_last_20060119201209.zip
    23.1 KB · Affichages: 6

mkr

XLDnaute Nouveau
Salut Charly,

Désolé pour le retard de ma réponse !
Et encore un grand merci d'avoir passé du temps sur mon fichier.

1. Concernant les min et les max, l'idée de mise à jour au cours du jour est grandiose ! C'est parfait!!

2. Quant à mon second problème, je n'ai pas compris pourquoi tu avais modifié les colonnes moyenne.
Ma question était :
'J'ai réussi à faire comprendre qu'il ne fallait pas compter le produit E tant que la quantité C et le cours D n'étaient pas remplis.
Comment faire comprendre de manière la plus simple qu'il ne faut pas compter C16 ou C28, tant que la quantité et le prix ne sont pas rentrés.'
Je pense n'avoir pas été très clair.
Je voulais dire :
Exemple :
a. si C14 et D14 sont remplies, on en tient compte dans l'addition C16
b. si C14 et D14 sont vides, on peut aussi en tenir compte dans l'addition C16 (vu que C14 et D14=0)
c. si C14 est remplie et pas D14, ou l'inverse, on en tient pas compte dans l'addition C16

Si c'est une galère et que c'est un peu trop compliqué à mettre en place, laisse tomber. Ce n'est pas très grave.

Encore merci pour toute ton aide précieuse.
Je suis follement content de mon fichier maintenant.

Merci
Amitiés
Mkr
 

mkr

XLDnaute Nouveau
Charly,

Je t'envoie le fichier def à la date d'aujourd'hui : mkr_230106.xls.
J'y ai modifié quelques cellules de mise en page.

Trois points seraient donc intéressants à développer :

1. cf. ci-dessus

Comment faire comprendre de manière la plus simple qu'il ne faut pas compter C16 ou C28, tant que la quantité et le prix ne sont pas rentrés ?

Exemple pour C16 :
a. si C14 et D14 sont remplies, on en tient compte dans l'addition C16
b. si C14 et D14 sont vides, on peut aussi en tenir compte dans l'addition C16 (vu que C14 et D14=0)
c. si C14 est remplie et pas D14, ou l'inverse, on en tient pas compte dans l'addition C16


2. cf. dernier message perso

Une idée intéressante serait de rajouter dans le suivi du cours au jour le jour, à côté des boutons 'annuler dernière opération' et 'mise à jour min et max', la possibilité de récupérer le cours du jour (via msn) avec une modification automatique des cellules B34 et D34.

Ainsi, ou on modifie manuellement ces cellules, ou on fait une mise à jour automatique via le web et le code isin de l'action (en cellule G1).

Est-ce compliqué à mettre en place, suivant la macro de François LAUNAY 'Msn_Action.xls' ?

3.

Pourrais-tu rajouter en H37 et H39 le cours du min et du max, avec ta même macro utilisée pour le pourcentage et la date en B37-38 et B39-40 ?

Amitiés
Mkr

[file name=mkr_230106.zip size=24927]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mkr_230106.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mkr_230106.zip
    24.3 KB · Affichages: 13

mkr

XLDnaute Nouveau
Commentaires additifs :

4. Je viens de m'apercevoir que la mise à jour du min et max ne marche pas pour les valeurs en euros associées G37 et G39.
Je pense que c'est un oubli de ta part, et non un bug. A voir ?

5. Comment modifier ta macro pour qu'elle soit effective pour plusieurs feuilles ?
(sans être obligé de créer plusieurs fichiers xls à 1 seule feuille)

Amicalement
Mkr
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir mkr, bonsoir à toutes et à tous :)

Bon, pour répondre à tes différentes questions :

1) Ok, j'avais mal compris au départ. C'est fait avec la fonction SOMMEPROD

2) Je viens de télécharger le freeware, je regarderai ça plus tard

3) C'est fait. J'ai pris le cours TTC puisque c'est celui qui est utilisé pour les calculs min/max.

4) Effectivement, il s'agit d'un oubli qui est réparé ;)

5) Tu copies une des feuilles et tu la places où tu veux dans le classeur. Une chose importante à savoir : la pile est réinitialisée à chaque changement de feuille. Cela signifie qu'à chaque changement de feuille, tu ne peux plus revenir en arrière sur celle que tu viens de désactiver...

6) A bientôt pour le prochain épisode :) :)

[file name=mkr_230106V2.zip size=30426]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mkr_230106V2.zip[/file]

A+
 

Pièces jointes

  • mkr_230106V2.zip
    29.7 KB · Affichages: 8

mkr

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Charly,

1. Cette fonction SOMMEPROD est en effet redoutable !!

Comment comprendre exactement cette fonction ?
On demande à excel de faire la somme des cellules C (de C5 à C15 )pour les cellules adjacentes D qui ne sont pas vides.
Est-ce bien cela ?

Comment comprendre cette fonction de manière plus générale ?

2. Pas de souci !

3. J'ai finalement pris le cours HT qui est le cours avant transaction et commission.

4. Un oubli! Tu n'as pas honte !!

5. Cela est parfait !

6. Tu es un GENIE ... ou moi un sous utilisateur médiocre !!.. voire les 2 !!

Amitiés
Mkr
 

mkr

XLDnaute Nouveau
Petites remarques additionnelles :

1. pourquoi : quand la cellule est négative en euros, le '-' est bien collé au chiffre
alors qu'en francs, le '-' est à l'opposé gauche du chiffre ?


2. si je rajoute un achat, la cellule G36 change au cours du jour, mais le max ou le min
ne change pas, alors que dans l'idéal il le faudrait (vu que la cellule G36 a changé)...

je ne parle pas de changer les vieux min et max enregistrés dans le passé suivant le nouveau nombre d'actions achetés

je dis seulement que le max ou le min du jour devrait tenir compte du changement du max ou du min (s'il y en a un) de la nouvelle cellule G36 affecté par ce changement à l'achat


3. si je rentre la date du cours du jour, avant le cours,
la date du min (si le min était celui de la veille, dernière valeur entrée)
change, c'est dommage...

ou je précise en texte qu'il faut rentrer le cours en premier
ou il faudrait que ta macro min max s'éxecute à condition que les 2 cellules B34 (date du cours) et D34(cours) aient toutes
les 2 changé


Amitiés
Mkr
 

mkr

XLDnaute Nouveau
Remarque additionnelle 4

4. Je viens de m'apercevoir que les feuilles étaient verrouillées automatiquement à l'ouverture ou au changement de feuille. Ce qui est plutôt pas-mal!
Charly, peux-tu me confirmer que c'est bien toi qui a précisé cela dans ta macro ?

Merci
Mkr
 
M

mkr

Guest
Ci-joint le dernier fichier mis à jour
avec quelques modifs dans les formats de cellules (et non dans tes macros).

Amicalement
Mkr

[file name=mkr_29012006.zip size=26747]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mkr_29012006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mkr_29012006.zip
    26.1 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 406
Membres
103 842
dernier inscrit
ho9999