XL 2010 Pb avec les Styles excel

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous,

Avez vous déjà été confrontés au pb suivant:
un fichier excel et sa copie, ouverts tous les deux dans deux processus excel
un copier coller de l'un vers l'autre provoque l'ajout ou modification des styles de cellule..
l'ajout n'est pas vraiement genant.. mais la modification du style normal beaucoup plus problématique.. surtout quand le normal devient un format date.....

y a t il une option excel qui génère de nouveaux style lors de copier coller ?
pb de fichier .xlt?
je suis preneur de toute idée...
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

un fichier excel et sa copie, ouverts tous les deux dans deux processus excel

Comment définissez-vous 'sa copie' ? L'ouverture du même classeur dans un autre processus ? Ou l'ouverture d'une copie sur disque avec un autre nom ?

Dans le premier cas, normalement la copie est ouverte en lecture seule.
Dans le deuxième cas, essayez de les ouvrir dans le même processus et de fusionner les styles si le problème persiste.

Cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
la copie du fichier est faite dans l'explorateur windows pour avoir deux fichiers distincts.
le premier est utilisé par le banc d'essai, ouvert dans un processus Excel (on n'y a plus accès pendant les essais)
Fichier1.xlsm

le second est ouvert dans un second processus excel sur un second ecran. (clic souris milieu, sur excel pour ouvrir une seconde fenetre, dans laquelle j'ouvre la copie
ce qui permet de naviguer dans les différents onglets
Fichier1_copie.xlsm
et quand l'essaie est terminé, de faire des copier coller d'un fichier à l'autre = d'un écran à l'autre.

quand les deux fichiers sont ouverts dans le meme processus.. à priori, pas de souci (faut que je re-confirme)
plutot que fusionner des styles, je préfère qu'excel ne modifie pas le style par défaut alors que je ne le lui ai pas demandé
en attendant, j'ai une macro qui supprime tous les styles "non built.in) et qui me remet le mode normal en police "generale" et reformate toutes mes feuilles en normal..
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal