Macro permettant d'ouvrir et de récupérer les données de plusieurs fichiers excel

YoYo_1979

XLDnaute Nouveau
Chers tous,
Je sollicite votre aide pour l'écriture d'une macro qui va vachement m'aider à gagner du temps.
Voila, j'ai dans une plage de données d'une feuille excel d'un fichier appelé "Source" une liste de liens hypertexte renvoyant chacun à un document Excel. La macro que je souhaite écrire doit réaliser les actions suivantes :
1. Cliquer sur le premier lien hypertexte de la liste (cela va donc ouvrir le fichier Excel en question que j'appelle "Données1").
2. Copier la valeur (une date par exemple) contenue dans la cellule "C7" de la feuille du fichier "Source" vers la cellule "C2" de la feuille "Paramétrage" du fichier "Données1"
3. Copier (valeur et format uniquement) le contenu de la feuille "Synthèse" du fichier "Données1" vers une feuille du fichier "Source" qui s'appelle "Données 1"
4. Enregistrer le fichier "Données 1" (pour éviter qu'Excel affiche une boîte de dialogue "Voulez-vous enregistrer les modifications apportées à "Données 1")
5. Passer au fichiers suivants ("Données 2", "Données 3"...) et refaire le même traitement (copier les données dans les feuilles "Données 2", "Données 3"...du fichier "Source").
N'étant pas un expert en vba, je comptais réaliser cette macro en enregistrant toutes les étapes (ouverture du fichier en cliquant sur le lien, copier/coller...). Cependant, la liste se compose d'environ 50 fichiers Excel et ce chiffre peut augmenter avec l'ajout de nouveaux fichiers (dans la limite du possible, j'aimerai que la macro prévoit la possibilité d'avoir plus que 50 fichiers).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro