Pb avec formule SI Imbriqué

ironmat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Existe il un moyen de contourner la limitation imposé par excel dans les SI Imbriqué ?

Cette méthode me conviens parfaitement mais j'aurais besoin de plus d'imbrications.

Si vous avez des idées je vous écoute.

Bonne fin de journée.

@ + mathieu
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Pb avec formule SI Imbriqué

Bonjour,

Oui, mais il y a plusieurs méthodes, cela dépend si les valeurs sont numériques ou alphabétiques, ...

Mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe, avec un mot d'explication, ce sera plus facile pour t'aider.

mjo
 

ironmat

XLDnaute Nouveau
Re : Pb avec formule SI Imbriqué

Comme convenu je joins le fichier excel.

Donc la case B9 contient la liste déroulante avec 8 valeurs distinctes non nulles (valeurs alphanumériques).

Selon le choix de la valeur de la case B9,les cases J14 J17 J20 J23 affichent une phrase différente pour chaque choix.

La formule utiliséé est la suivante :
=SI(B9="Sonde";"Nom de la sonde :";SI(B9="Flux";"Nom du serveur émetteur : ";SI(B9="Ordonnanceur";"Nom du job : ";SI(B9="Autre";"Nom de la source : ";SI(B9="QoS";"Nom de l'indicateur : ";SI(B9="Système";"Nom de serveur : ";SI(B9="SGBD";"Nom de la base : ";SI(B9="Autre";"Nom de la source : ";""))))))))

Ce que je souhaietrai c'est de trouver un moyen qui donne la meme résultat que cette formule mais avec aucune limitation quant au nombre de valeurs imbriqées.

Si vous avez des idées je vous écoute,

Cdt
Mathieu
 

Pièces jointes

  • eb excel type v4.doc.zip
    15 KB · Affichages: 339

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Pb avec formule SI Imbriqué

Bonjour,

Un petit exemple en pièce jointe avec un tableau des références.
Il n'y a pas de limites.

mjo
 

Pièces jointes

  • SiImbriqués.zip
    1.9 KB · Affichages: 1 075
  • SiImbriqués.zip
    1.9 KB · Affichages: 1 104
  • SiImbriqués.zip
    1.9 KB · Affichages: 1 101

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec formule SI Imbriqué

ironmat à dit:
Comme convenu je joins le fichier excel.

Donc la case B9 contient la liste déroulante avec 8 valeurs distinctes non nulles (valeurs alphanumériques).

Selon le choix de la valeur de la case B9,les cases J14 J17 J20 J23 affichent une phrase différente pour chaque choix.

La formule utiliséé est la suivante :
=SI(B9="Sonde";"Nom de la sonde :";SI(B9="Flux";"Nom du serveur émetteur : ";SI(B9="Ordonnanceur";"Nom du job : ";SI(B9="Autre";"Nom de la source : ";SI(B9="QoS";"Nom de l'indicateur : ";SI(B9="Système";"Nom de serveur : ";SI(B9="SGBD";"Nom de la base : ";SI(B9="Autre";"Nom de la source : ";""))))))))

Ce que je souhaietrai c'est de trouver un moyen qui donne la meme résultat que cette formule mais avec aucune limitation quant au nombre de valeurs imbriqées.

Si vous avez des idées je vous écoute,

Cdt
Mathieu
Salut et bonne année
autre méthode que celle de mjo, mais sur le même principe. Les nuances par rapport à son exemple :
pas d'obligation de classement
un format personnalisé pour les cellules j14 à J16 :";;" pour supprimer le 0, sinon il faut remplir les L_1 à L_3 avec un espace
A+
 

Pièces jointes

  • eb excel type v4 mod.xls
    36.5 KB · Affichages: 573

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec formule SI Imbriqué

Bonjour,

Peut-on faire une comparaison sur trois cellules...

Si de K3 à K5 = xx alor yy sinon xx ???

=SI(K3,K4,K5=E32;E31;E32)

merci.
salut au forum
Vois pas bien le rapport avec la choucroute ? :eek:
Crée ton propre sujet !
=Si((K3=E32)*(K4=E31)*(K5=E32);réponse vrai ; réponse Faux)
ou
=Si(ET(K3=E32;K4=E31;K5=E32);réponse vrai ; réponse Faux)
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM