pb ajustement curseur

M

mat

Guest
bonjour a tout le monde.

je souhaiterai savoir comment faire pour determiner la derniere valeur d'une colonne pour ainsi placer la cellule active sur la premiere case vide de cette colonne?

je pense pas que cela soit trop dur mais j ai beau essaye avec des while des for avec tout je n y arrive pas.

Donc merci d avance pour votre aide.

bonne journée

@+ mat
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes & tous,

Voici ta réponse en pièce jointe dans l'exemple.

Il y a une fonction toute prete pour ca !

++

Creepy [file name=CellVide.zip size=8661]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CellVide.zip[/file]

Message édité par: Creepy, à: 22/04/2005 11:29
 

Pièces jointes

  • CellVide.zip
    8.5 KB · Affichages: 31
M

mat

Guest
j ai vu que ce que tu as fait marche bien mais c'est pas exactement ca qu'il me faut.
je m 'explique : je veux verifier la presence ou non de caractère dans une case si oui alors on regarde la suivante et ainsi de suite jusqu 'a ce que l'on tombe sur une cellule vide.Dans ce cas on place le curseur sur cette case.

Ton exemple fonctionne bien mais eulement si plusieurs cases sont deja remplies si ce n'est pas la cas le comilateur ne comprend pas.

Donc si tu peux m aider ca serait cool car je galere tjs dessus lol.

merci qd meme pour ta premiere soluce


@+ mat
 
D

Denis

Guest
Bonjour Mat, Creepy, et le Forum
désolé, Creepy, je n'ai pas regardé ton fichier (pas assez de temps), ci-joint un petit exemple de ce que je pense avoir compris du problème
Bon courage et bonne journée à tous
Denis [file name=DemoMat.zip size=6675]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DemoMat.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DemoMat.zip
    6.5 KB · Affichages: 23
M

mat

Guest
oui avec votre methode et un peu de bidouille j ai reussi a m en sortir lol.

maintenant j ai un autre probleme qui ait les doublons.
j aimerai supprimé les doublons tout en sachant que les valeurs ne sont pas trier par ordre alphabetique.

dc si vous avez une idee je vous ecoute lol

@ + mat
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
2
Affichages
222
Réponses
4
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 078
Membres
104 022
dernier inscrit
lg06