PB: ajout d'une 14° valeur à des courbes

Tomawak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je sis confronté au même problème, et je n'ai pas trouvé de solution sur le net, après quelques recherches.

J'ai des tableaux excel dans lesquels je compile des données mensuelles, avec des graphiques associés (courbes).

Chaque mois, je mets donc à jour mes courbes en ajoutant une nouvelle case par courbe (données sources / séries / valeurs / et je sélectionne la case avec la touche ctrl enfoncée).
A partir de la 13° valeur, ça devient louche: mes courbes sont mises à jour, mais le champ qui définit les valeurs des séries ne sont pas à jour.
A la 14° valeur, ça plante: si j'essaie d'ajouter la 14° case, les 13 premières disparaissent.

J'ai remarqué que cela ne se produit que lorsque les cases sont sélectionnées une à une, avec la touche ctrl: quand la série est définie par une plage de valeur, il n'y a pas de problème.
J'ai déjà contourné le problème en copiant les valeurs les unes à la suite des autres, mais c'est laborieux, et je me dis que quelqu'un a peut-être une solution ?

Je vous joins un fichier d'exemple: si quelqu'un arrive à ajouter le mois de juillet 2010 aux courbes... moi, ça m'efface tout (données sur le dernier onglet).

Un grand merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Exemple - Tableau Récap.zip
    39.2 KB · Affichages: 27

seb95

XLDnaute Nouveau
Re : PB: ajout d'une 14° valeur à des courbes

Bonjour,

Pourquoi ne ferais tu pas un TCD avec toutes ces données?
Si tu les extraits d'un autre classeur tu peux les agencés comme tu veux?

Pour ton graphique moi aussi sa bloque à la 14°
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94