Passer une procédure privée en procédure publique

Perth

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum :D

je suis actuellement en stage où je dois fournir une assez grosse macro permettant l'importation horizontale de fichiers texte dans un classeur Excel. :D
Une fois importés, j'effectue des opérations sur un regroupement de fichiers tels que Moyenne, Ecart Type et Coefficient de variation. Enfin, a partir de ces opérations, je génère des graphiques. (ouf ! :p)

quand je suis arrivé, des dossiers de fichiers texte avaient déjà été importé, on me demande donc de pouvoir utiliser mes fonctions pour le calculs des données et pour la génération de graphique indépendament de la macro pricipale. :p

Je pensais faire un test sur les feuilles du classeur ouvert. Si elles sont toutes non vide on passe la procédure pour les calculs en publique et ainsi pouvoir l'utiliser... c'est sans doute pas la meilleure solution, voire une solution impossible. Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des idées ? :confused:

PS: les dossiers importés contiennent généralement 400 a 600 fichiers texte qui contiennent eux mêmes 2500 à 3000 lignes de données... A la main je vous raconte pas le calvaire :O

Merci beaucoup de vos suggestions !!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer une procédure privée en procédure publique

Bonjour Perth, le fil, le forum

Un première suggestion:
• Crée une copie "light" de ton fichier mais avec la macro principale
(prends soin d'anonymiser ce fichier)
• Crée 1 à 3 fichiers texte avec seulement une dizaine de lignes
(là encore utilises des données fictives) mais respecte la structure de tes fichiers texte:
-entêtes
-format
-séparateur utilisé

• Compresses (*) ces 4 fichiers ( le *.xls + les 3 *.txt) dans un fichier zip que tu posteras dans ce fil de discussion

(*) Sélectionnes les fichiers -> Clic-droit -> Envoyer vers Dossiers compressés

Enfin édites ton premier message et joins ce fichier zip dans ce fil de discussion. (-> *)

Cela nous permettra d'avoir de quoi faire des tests.

* : Il faut choisir Modifier le message dans ton premier message puis dans les Options supplémentaires
(cf ci copie d'écran ci-dessous) , cliquer sur Pièces jointes
gpj.gif
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 411
Membres
103 847
dernier inscrit
Girardon