XL 2016 Mettre bout en bout (en colonne) plusieurs fichier excel sur une seul feuille

TASDorian

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà je vous explique la situation : j'ai un appareil de mesure qui me renvoie des fichier .csv (texte), il m'en donne plusieurs et je dispose déjà d'une macro qui transforme tout ces fichiers .csv en .xls.

Je souhaiterais maintenant créer une macro qui me permettent de fusionner ces plusieurs fichier .xls (sachant que TOUT les fichiers contiennent exactement le même nombre de colonne) sur un fichier .xls et sur une seule feuille. Que ce fichier final soit tout les fichiers mit bout à bout de colonne (de gauche à droite) et pas en ligne (du haut vers le bas).
J’espère avoir était assez clairs et concis.

Merci du temps que vous aurez pris à lire mon message !

Amicalement.
 

TASDorian

XLDnaute Nouveau
Désolé, j'ai mélanger les réponses:confused: donc ne tiens pas compte de mes réponse précédentes
Dans ton cas il serait bien que tu fournisses un ou deux fichier csv, et un exemple du résultat souhaité
Pas de problème.

Alors voila une photo en exemple. Dans cette photo c'est le résultat que je souhaite obtenir. La j'ai fait des copié collé mais à terme j'aimerai avoir une macro pour ça (pour les mettre bout à bout de gauche à droite). Chaque encadré en rouge correspond à un fichier/classeur différent.

Peux tu m'aider ?
merci !
Désolé, j'ai mélanger les réponses:confused: donc ne tiens pas compte de mes réponse précédentes
Dans ton cas il serait bien que tu fournisses un ou deux fichier csv, et un exemple du résultat souhaité
J'ai essayé avec ce code ci joint. Mais ça me fusionne les fichiers de bas en haut j'aimerais juste qu'ils se mettent de gauche à droite. Sur la dernière photo c'est ce que le code me donne et c'est ce que je veux pas (un empilement des fichiers). Les encadrés en bleus sont des données provenant chacun d'un classeur différent.
 

Pièces jointes

  • image.png
    image.png
    354.9 KB · Affichages: 28
  • ce que je ne veux pas.png
    ce que je ne veux pas.png
    71.3 KB · Affichages: 25
  • code.PNG
    code.PNG
    21.9 KB · Affichages: 36

TASDorian

XLDnaute Nouveau
Re
Des fichiers pas des images! Sinon il faut les refaire et c'est long et risque d'erreurs
Voila dans ce fichier il ya deux macros. Une qui integre plusieurs classeurs différent dans un meme classeur mais sur plusieurs feuille. Et ensuite j'utilise la deuxième macro qui réunit tout sur une seule feuille mais elle empile les informations et j'aimerai qu'elle s'affichent de gauche à droite.

Merci !
 

Pièces jointes

  • Fusion.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 5

TASDorian

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Insuffisants! pas de données, pas de résulats escomptés, comment veux-tu qu'on face quelquechose, et pourquoi pas traiter directement le fichier CSV?
Le problème n'est pas les fichier csv mais la macro "combine" qui me fusionne les plusieurs données sur une feuille en les empilant mais moi j'aimerai qu'il les fusionnent de gauche à droite. Comme sur les images avec les encadrés en rouge.
 

TASDorian

XLDnaute Nouveau
Je reviens avec plus de données ! Si qqn veut toujours m'aider ;)
Du coup voilà 4 fichiers excel que j'aimerai combiner de gauche à droite sur une seule feuille c'est a dire ne pas les empiler.
Ces 4 classeurs excel j'ai reussi à les mettre d'en un seul classeur mais plusieurs feuilles différentes. Dans le fichier "fusion" il y a la macro "combine" qui combine les plusieurs feuilles du classeur sur une seule feuille mais ça se combine en empilant les fichiers les uns sur les autres, et moi j'aimerai qu'il soit mit bout à bout de gauche à droite.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • EV-L001_BER_LOG_202114090936.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 6
  • EV-L001_BER_LOG_202114090950.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 5
  • EV-L001_BER_LOG_202114091020.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 4
  • EV-L001_BER_LOG_202114093829.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 4
  • Fusion.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires