XL 2010 Passer de Dico à Array avec Split

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir:),

J'ai eu beau chercher je ne suis pas parvenu à trouver une réponse.
J'ai utilisé un dictionnaire pour faire la somme pour chaque personne (nom, prénom dans les colonnes différentes).
Jusque là, pas de problème. Maintenant, je voudrais repasser vers un autre tableau pour séparer les noms, prénoms et le montants.
Je crois savoir que la fonction split est tout indiquée à mon problème. Mais, j'avoue que je suis perdu.
VB:
For i = 1 To UBound(Tb)
d(Tb(i, 2) & "|" & Tb(i, 3)) = d(Tb(i, 2) & "|" & Tb(i, 3)) + Tb(i, 16)
Next i

En vous remerciant par avance.
 
Solution
Moi je faisais comme ça :
VB:
Sub EssaiDranreb()
   Dim TDon(), LDon As Long, TRés(), LRés As Long, Clé As String, Dic As New dictionary
   TDon = ActiveSheet.[A1].CurrentRegion.Value
   ReDim TRés(1 To UBound(TDon, 1), 1 To 3)
   For LDon = 1 To UBound(TDon, 1)
      Clé = TDon(LDon, 2) & "|" & TDon(LDon, 3)
      If Dic.exists(Clé) Then
         LRés = Dic(Clé)
         TRés(LRés, 3) = TRés(LRés, 3) + TDon(LDon, 16)
      Else
         LRés = Dic.Count + 1: Dic(Clé) = LRés
         TRés(LRés, 1) = TDon(LDon, 2)
         TRés(LRés, 2) = TDon(LDon, 3)
         TRés(LRés, 3) = TDon(LDon, 16)
         End If
      Next LDon
   ActiveSheet.[V1].Resize(Dic.Count, 3) = TRés
   End Sub

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Staple1600
et oui il bombarde des romans a chaque fois ( des fois ça veut rien dire)et il réponds jamais au questions
sur le post d'un autre en plus et qui n'a finalement rien a voir avec la demande
perso quand je cherche et que je tombe sur un truc comme ça, ben je zappe car tu sais plus ou pécher la réponses
il est pénible des fois
cp4 n'a qu'a mettre résolu en pointant la bonne réponse comme ça le prochain qui chercherait irait directe à la réponse en zappant tout ce foutoir

et pour être franc et clair @mapomme a donné une solution et avec mes modestes connaissances je l'ai un peu ( a peine )accéléré . tout le reste( après tests et re tests ) c'est de la daube!!!!
a bon entendeur !
Bref cp4 pointe ta solution que l'on en parle plus ;)
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Staple1600
et oui il bombarde des romans a chaque fois ( des fois ça veut rien dire)et il réponds jamais au questions
sur le post d'un autre en plus et qui n'a finalement rien a voir avec la demande
perso quand je cherche et que je tombe sur un truc comme ça, ben je zappe car tu sais plus ou pécher la réponses
il est pénible des fois
cp4 n'a qu'a mettre résolu en pointant la bonne réponse comme ça le prochain qui chercherait irait directe à la réponse en zappant tout ce foutoir

et pour être franc et clair @mapomme a donné une solution et avec mes modestes connaissances je l'ai un peu ( a peine )accéléré . tout le reste( après tests et re tests ) c'est de la daube!!!!
a bon entendeur !
Bref cp4 pointe ta solution que l'on en parle plus ;)
Bonjour l'équipe,

Désolé, pour ce retard.
Merci à vous tous.
@laurent950 : tu es bien sympathique mais.... tu as un peu dérangé les contributeurs.
Tu m'as un peu pollué la discussion. En effet, plus elle est longue plus elle n'est profitable à personne surtout pour ceux et celles qui sont en recherche de solution.

Allez sans rancune et dans la bonne humeur.

Portez-vous bien.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
bonjour toutes :)et tous:)
post au depart interessant mais on manipule item cle pas besoin dans ce cas de figure... Je vois meme du transpose;);) plus de limite eh non ????:rolleyes:plus trop adapte depuis excel 2007 < 65000 ????
leti qui fait que passer:):):)
Bonjour Laetitia ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Vraiment très content que tu te manifestes. Tu te fais très très rare pour ne pas dire que tu as disparu depuis un bon bout de temps. Rien de méchant, j'espère.
ça me fait plaisir de te "revoir":cool::cool:🥰🥰🥰🥰.

Merci pour ce petit message.

Prend soin de toi.👍
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01