Pas d'incrémentation automatique dans des cellules excel

marik06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai utilisé cet après-midi un PC sur lequel il y avait Excel 2010. j'ai voulu faire un genre de calendrier en utilisant lundi, mardi, ... donc j'ai saisi lundi et j'ai tiré sur la cellule et lundi a apparu sur toutes les cellules en vertical.
J'ai essayé en tirant à l'horizontal et là j'avais bien lundi, mardi, ...
J'ai essayé des numéros de jours : 1 et 2 puis en les sélectionnant et étirant je n'avais pas l'incrémentation, ni même la petite balise où normalement, je peux saisir copier, incrémenté, ...
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les options à cocher ou non pour avoir d'une part l'incrémentation verticale mais aussi la petite balise qui s'affiche.
C'est vital !
Merci d'avance !
Marik
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Pas d'incrémentation automatique dans des cellules excel

Bonjour

Il n'y a pas de raison que cela marche en horizontal et pas en vertical pour lundi

Par contre 1 ne donnera jamais 2 par recopie : il faut taper 1 puis 2, sélectionner les deux cellules pour recopier et obtenir 3 et la suite.
 

marik06

XLDnaute Nouveau
Re : Pas d'incrémentation automatique dans des cellules excel

c'est effectivement ce que j'ai fait !
j'ai aussi fait le test en tapant janvier sur une cellule, en l'étirant verticalement je n'avais pas février, ... mais horizontalement je l'avais
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pas d'incrémentation automatique dans des cellules excel

Bonjour, hello Chris
tape 1
appuie sur la touche ctrl et saisis la poignée et tire vers le bas tu as la suite 1,2,3,... (chez moi pas besoin de taper 1 et 2 Chris)
en revanche chez moi, excel 2010, je tape lundi et je tire vers le bas (sans la touche ctrl) et j'ai bien mardi mercredi....
donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. Tu as essayé sur un nouveau classeur ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
932

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 943
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3