Bonjour,
Je rencontre un problème dans une ListBox pour la gestion de ma base de données. Je m'explique :
J'ai crée une base de données avec "Nom" "Prénom" "Profil" dans un UserForm avec une ListBox. Lorsque j'ajoute une entrée, la ListBox se remplie correctement mais si j'ajoute un doublon par rapport au "Nom", il s'affiche également dans la ListBox.
Ce que je souhaiterais, c'est que le doublon par rapport au "Nom" s'ajoute bien dans la feuille Excel mais qu'il n'apparaisse pas dans la ListBox dans le UserForm.
Je vous joins un fichier d'exemple.
Je vous remercie pour votre aide.
Stéphane.
Je rencontre un problème dans une ListBox pour la gestion de ma base de données. Je m'explique :
J'ai crée une base de données avec "Nom" "Prénom" "Profil" dans un UserForm avec une ListBox. Lorsque j'ajoute une entrée, la ListBox se remplie correctement mais si j'ajoute un doublon par rapport au "Nom", il s'affiche également dans la ListBox.
Ce que je souhaiterais, c'est que le doublon par rapport au "Nom" s'ajoute bien dans la feuille Excel mais qu'il n'apparaisse pas dans la ListBox dans le UserForm.
Je vous joins un fichier d'exemple.
Je vous remercie pour votre aide.
Stéphane.