Pas de doublons dans une ListBox

stefkeno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème dans une ListBox pour la gestion de ma base de données. Je m'explique :
J'ai crée une base de données avec "Nom" "Prénom" "Profil" dans un UserForm avec une ListBox. Lorsque j'ajoute une entrée, la ListBox se remplie correctement mais si j'ajoute un doublon par rapport au "Nom", il s'affiche également dans la ListBox.
Ce que je souhaiterais, c'est que le doublon par rapport au "Nom" s'ajoute bien dans la feuille Excel mais qu'il n'apparaisse pas dans la ListBox dans le UserForm.

Je vous joins un fichier d'exemple.

Je vous remercie pour votre aide.

Stéphane.
 

Pièces jointes

  • ListBox.xls
    32.5 KB · Affichages: 73
  • ListBox.xls
    32.5 KB · Affichages: 71
  • ListBox.xls
    32.5 KB · Affichages: 70

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Pas de doublons dans une ListBox

Bonjour.
Je n'arrive pas bien à cerner le but de cet Userform.
Si vous enlevez les doublons de la ListBox vous perdez la possibilité de les sélectionner.
Pourquoi ne mettriez vous pas des ComboBox à la place des TextBox et ne réserviez au contraire la ListBox juste aux doublons ?
Mais d'abord mettez déjà le ColumnCount de la ListBox à 3 qu'on y voie plus clair…
 

stefkeno

XLDnaute Nouveau
Re : Pas de doublons dans une ListBox

Bonjour Dranreb,

Pour la combobox, je l'ai déja mise en place pour justement rechercher par un champ les doublons crées. En fait dans cet exemple je souhaite juste qu'on ne voit pas les doublons sur la listview même si on perd la possibilité de le sélectionner par la suite.

Merci pour votre aide.

Stéphane.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Pas de doublons dans une ListBox

Alors voila.
La listBox est garnie de toutes les 1ères occurrences des noms, classés par ordre alpha. Il n'y en a que 2.
 

Pièces jointes

  • DemandeBizarreStefKeno.xls
    108.5 KB · Affichages: 51

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux