Pas de collage spécial

mrobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite faire un collage qui conserve les formules. Pour cela donc il faut utiliser le collage spécial, petite icone qui apparait dans le coin en bas à droite de ma zone de collage. Le problème est que je n'ai pas cette icone. Lorsque je fais Edition/collage spécial, j'ai une fenêtre qui apparaît, qui me demande en tant que quoi je veux coller (bitmap, biff, SYLK,...), bref rien à voir avec la fenetre qui devrait normalement apparaitre en me demandant ce que je veux coller (formules, format,...).
Est-ce que quelqu'un a la solution de ce problème????
Merci d'avance.
Maxime
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pas de collage spécial

Bonjour mrobin et Bienvenue sur le forum XLD, le forum,

Une petite question, as-tu préalablement fait un copier de ce dont tu souhaites le collage spécial ? car sinon, je ne vois pas.

A te lire

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pas de collage spécial

Bonjour,

Juste pour dire que je viens de faire l'essai, sans avoir rien copié avant, en effet, il apparait ceci :



Donc sûrement que jp a raison, le pb aurait pu venir de là. Sélectionne et copie avant ce que tu veux coller "spécial"... dans ce cas.

En revanche cela ne semble pas être le message dont tu parles et de plussss, je n'ai pas collage spécial en bas à droite, quelle version d'excel as tu ? Si il s'agit d'excel 2007, précise le, c'est peut être (et sûrement) différent et surtout une idée : pose la question dans le forum dédié à 2007, pour plus de chance.

Si ce n'est cela je ne vois pas non plus. Bisous jp
 
Dernière édition:

mrobin

XLDnaute Nouveau
Re : Pas de collage spécial

Alors en fait le collage spécial fonctionne lorsque je reste dans un même classeur, le problème survient quand je copie d'un classeur vers un autre. Est ce que c'est lié aux liaisons entre les classeurs? Je ne vois pas trop quoi faire...
Merci d'avance.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pas de collage spécial

Re, Bises Brigitte,

Je viens de tester sans problème, avec et sans liaisons.

En attente d'autres précisions.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Excel 2000
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pas de collage spécial

Re,

Il me semblait bien que oui ca fonctionne, mais j'ai vérifié pour ne pas dire de bêtise. Avec Excel 2003, je viens donc d'essayer, aucun souci. Tu es bien dans Excel, pas dans word ?

Je sèche. Je te souhaite de trouver. As tu fermé et réouvert excel qui parfois peut mal s'installer à l'ouverture (par exemple pour le calcul automatique/sur ordre qui fait un peu n'importe quoi de temps à autre).

Bon courage. Reviens nous dire si tu trouves la solution. Mais je vois pas sur MON excel de collage à droite tel que le décris :

Pour cela donc il faut utiliser le collage spécial, petite icone qui apparait dans le coin en bas à droite de ma zone de collage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 746
Membres
103 658
dernier inscrit
Laurent2017