pas d'accès au code VBA ?

Gadjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma copine a un soucis avec son PC (tout neuf), elle ne peut pas avoir accès au code VBA des fichiers excel qu'elle utilise au travail.

J'ai vérifier que l'onglet développeur était disponible et que les sécurités liées aux macros ne bloquaient pas tout mais c'est dans la même configuration que sur le mien qui fonctionne.

Le problème c'est que tous les outils de l'onglet Développeur sont grisé sauf la sécurité des macros. En faisait Alt+F11 pas moyen non plus.

Je voulais savoir si c'est un problème "Add-in" déjà présent qui ne s'est pas installer et s'il existe un moyen de le récupérer.
 

Gadjo

XLDnaute Nouveau
Re : pas d'accès au code VBA ?

Bonjour Staple,

Elle est sous Excel 2013 et ne peut pas créer de macro donc impossible de savoir si elle y aurait accès si c'était les siennes.
C'est des fichiers qui vienne de son lieu de travail, cependant les macros se lancent bien sur ces fichiers : Les boutons de navigation et tout le reste fonctionne bien. Et de mon PC j'y ai accès sans problème.

Son problème c'est qu'elle souhaite avoir accès au code pour les modifier et que ça lui est refusé. Et comme expliqué ceci lui est refusé que ce soit pour modifier un code existant ou en écrire un nouveau sur un fichier vierge.

Je pense que c'est lié à son Excel en lui-même mais je vois d'où ceci peut venir en détail (je m'y connais pas trop) :/

Edit : L'enregistrement de macro ne fonctionne pas.
 
Dernière édition:

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : pas d'accès au code VBA ?

Bonjour à tous,

Gadjo, as-tu accès aux modules contenant le code ? Peux-tu lire le code ?
Regarde sur Affichage/Explorateur projets et clique sur le nom de ton fichier : tu vas vite voir si c'est verrouillé ...

Si pas verrouillé et que tu ne peux pas lire le code, il y a probablement l'option Private Module : à neutraliser par le signe commentaire '

à +

Sebast
 

Gadjo

XLDnaute Nouveau
Re : pas d'accès au code VBA ?

Bonjour Sebast,

Impossible d'ouvrir la fenêtre VBA : Alt+F11 ne fonctionne pas et toutes les fonctions liées à l'onglet développeur sont grisées.

Et depuis mon PC j'ai accès au code de ces fichiers (projet, modules,..), tout est en Public :/

Merci pour les réponses en tout cas
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : pas d'accès au code VBA ?

Bonjour
Bonjour,

Ma copine a un soucis avec son PC (tout neuf)...

Quelle version d'Excel a t-elle ? Sur les PC neufs ce sont souvent des versions 2010 starter limitées qui sont installées mais sur 2013 c'est peut-être une version Web app. Quels autres composants d'Office sont installés ?

Edit : il me semble aussi qu'on peut ne pas installer VBA lors de l'installation d'Office. Dans ce cas compléter l'installation
 
Dernière édition:

Gadjo

XLDnaute Nouveau
Re : pas d'accès au code VBA ?

Bonjour chris,

C'est bien la version 2013 d'Excel qui est installé sur son PC qui est comprise dans le Pack Office qui était installé à l'achat de l'ordinateur. Elle a donc Word, Powerpoint,...
Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder la version qui était installer. Si ça se trouve ce serait une version "d'essais" non complète c'est bien ça ?
 

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
900
E

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 194
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937