Partager des fichier Excel sur internet

CHTING

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma problématique.
Je vais éssayer d'être claire (C'est pas gagné :)).

Je partage avec d'autres personnes un fichier Excel (nommé "outil") qui comporte un certain nombre de macros.
Ce fichier permet de modéliser des données extraites dans un autre fichier unique que j'ai nommé "Base de données".
Actuellement, le fichier base de données est un fichier Excel protégé et stocké à un endroit précis dans un reseau informatique de mon travail (Citrix).

Cela marche bien avec mes collègues, chacun peut aller extraire la base de donnée avec son fichier Excel "Outil".
Mais je souhaite le partager à plus grande échelle en utilisant Inernet comme zone de stockage et de partage de la base de donnée.
Et je ne sais pas du tout comment faire. Est-ce possible? Avec quoi ? Et comment ?

Merci par avance de votre aide (Ce forum m'a déjà souvent aider alors j'ai de l'espoir :))


Bien cordialement
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Partager des fichier Excel sur internet

Bonsoir ,

Je réalise déjà ce genre de chose grace à de l'intranet , donc à priori pas de soucci,

Juste avoir les autorisations d'accés au site et pour le reste ça fonctionne.

Bon dans mon utilisation , le fichier est oouvert en arrière plan pour recherche de référence , puis referme sans sauvegarde.

S itu me donnes un lien , je pourrais faire l'adaptation
 

CHTING

XLDnaute Junior
Re : Partager des fichier Excel sur internet

Bonsoir camarchepas,
Merci pour ta réponse.
Mais j'ai également besoin d'un conseil de lien de stockage sur internet.
J'ai quelques notions de vba mais aucune concernant internet.
Si tu as des propositions de partages faciles et accessibles, je suis preneur.

En tout cas, ton message me rassure sur les possibilités.

Bien cordialement
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Partager des fichier Excel sur internet

Ben ,

Pour le stockage ,

ou tu as ton propre serveur ,

ou tu fais appel a des serveurs tempo par exemple celui que j'utilise dans la démonstration

Le lien ne sera valable que 14 jours .

Code:
Sub ff()
Workbooks.Open "http://www.grosfichiers.ch/helpers/download_file.php?fid=ebbf919906c07fcca7dee58287f41f01&tk=16604396975419dadcaef968.18218355"

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 599
Membres
103 256
dernier inscrit
Melomaniak