Partage d'un classeur en réseau avec du VBA ????

vinze

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai une question simple (pour une fois) mais je ne toruve pas de solution :

J'ai un classeur : outils.xls sur me lecteur "commun" de mon reseau. Ce fichier outils.xls comporte de la VBA (essentiel a son fonctionnement). Malheuresement il est IMPOSSIBLE d'utiliser ce classeur en multiutilisateurs en gardant la VBA... :confused:

COMMENT PUIS-JE FAIRE SVP ?????

Merci de m'aider :(
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Partage d'un classeur en réseau avec du VBA ????

Bonjour,

J'ai des applis qui fonctionnent avec du vba en réseau en mode partagé. Seulement, on ne peut intervenir sur le code sans revenir en mode non partagé.

Ce qui ne fonctionne pas en mode partagé (avec VBA notamment), le mode protégé (sur feuille ou cellule), si je me rappelle.

A+
 

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Partage d'un classeur en réseau avec du VBA ????

Merci pour ta réponse CHALET53, mais ça m'avance pas beaucoup donc mon problème.

Bon, j'ai essayé d'arranger les choses de mon coté et ça marche pas trop... jepeux juste preciser mon probleme en disant que quand je partage mon classeur sur le reseau, et que j'utilse une macro dans ce classeur. J'ai un message d'erreur qui apparait :

Erreur d'exéction '1004'

Erreur définie par l'application ou pas l'objet.


J'ai vraiment besoin d'utiliser ce classeur en réseau, je dois trouver une solution.

S'il vous plais, aidez moi !! :(
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Partage d'un classeur en réseau avec du VBA ????

Re,

Je partage un fichier en Réseau et il contient de nombreuses macros (notamment évènementielles). Pas de problème.

Vinze : est-ce que dans, un mode non partagé, les macros s'exécutent correctement ?
Les seuls problèmes que j'ai eus (et que j'ai contournés différemment) concernaient les instructions liées aux feuilles protégées

A+
 

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Partage d'un classeur en réseau avec du VBA ????

Merci pour vos réponses.

Alors, j'ai avancé un peu dans le problème. Les macros restent bien dans le fichier excel partagé. En fait, le message qui appartait prévient seulement qu'une fois que l'option partage est activée, il n'est pas possible de modifier les macros. Mais ça ce n'est pas grave.

En revanche, ce qui est beaucoup plus ennuyeux, c'est cette fameuse erreur '1004'. Je ne sais pas pourquoi ce problème apparait uniquement apres avoir partager mon fichier. Ca ça rend inutilisable mes classeur :'(

J'ai réussi a résoudre une erreur '1004' sur une macro qui copiait une cellule vers une autre cellule. Ce problème s'est résolu en supprimant tout espace dans le texte copié. Je ne sais pas pourquoi, le fait d'avoir un espace fait planter la macro... ?? Bref, en résolvant ce problème, nous nouvelle erreur a pris le dessus, sur une autre macro et cette fois ci je ne sais pas où est l'erreur...

Can you help me ? ;(
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Partage d'un classeur en réseau avec du VBA ????

Bonjour,

Difficile de trouver une solution sans l'exemple. J'ai fait un fichier qui, si tu le mets en partage entraîne une erreur 1004. Motif : la macro 1 demande de protéger la feuille 1 et la macro 2 demande de la déprotéger

Protection d'une feuille : c'est le type d'instruction refusée dans un partage.
le mode partage n'est pas activé dans mon fichier joint: tester la macro (ça marche) et partager le fichier (ça ne marche plus)

a+
 

Pièces jointes

  • Essai partage.xls
    27 KB · Affichages: 488

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Partage d'un classeur en réseau avec du VBA ????

Bonjour,

j'ai complété rapidement la macro : A tester
Je fais deux envois
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xls
    36 KB · Affichages: 355
  • Calendrier.xls
    36 KB · Affichages: 350
  • Calendrier.xls
    36 KB · Affichages: 352

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Partage d'un classeur en réseau avec du VBA ????

Voici, pour y voir plus clair, les formulaire et calendrier (qui ne fonctionnent plus ?!)
 

Pièces jointes

  • testvinze.xls
    38 KB · Affichages: 168
  • testvinze.xls
    38 KB · Affichages: 183
  • testvinze.xls
    38 KB · Affichages: 189

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Partage d'un classeur en réseau avec du VBA ????

re,

c'est un peu tordu : quand tu supprimes un nom dans testvinze, tu ne connais plus la valeur quand tu accèdes au fichier calendrier pour le supprimer.
Il faut passer par une étape intermédiaire (en colonne d) où on inscrit SUP (par exemple).
Ensuite créer la macro évènementielle qui va traiter SUP en récupérant le nom dans la colonne à côté et :
Traiter dans le fichier calendrier le nom pour le supprimer
Traiter ensuite le nom dans testvinze pour le supprimer
remettre la colonne D à blanc (supprimer SUP)

Ai-je bien compris ?
Si oui, je veux bien regarder ce soir
a+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
370
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee