Parcourir une liste et renvoyer une valeur de la cellule adjacente

swissman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouveau sur le forum et espère pouvoir trouver plein de bonnes astuces pour Excel. Je ne suis pas un débutant complet mais disons que j'ai les connaissances "grand public" des fonctions.
Malgré mes quelques recherches sur le forum et suite à un manque de temps horrible (vous savez, lorsque votre chef vous demande des trucs "pour hier" :mad: ) je m'en remets à vous...

La question a sûrement déjà été posée mais j'avoue que je me suis perdu dans plein de trucs qui me sont inconnus (VB, Macro etc). Ma question est la suivante:

J'ai un document simple, 2 feuilles, dont la 1ère contient des données que je prends d'une base de donnée, avec pour faire simple, identifiant, nom, prénom, adresse email. Sur la deuxième feuille je fais un copier collé des identifiants et j'aimerais avoir une formule qui compare les identifiants sur les deux feuilles et s'ils sont égaux, me retourne l'adresse email de cet identifiant dans la deuxième feuille.

Je joins un petit example qui je pense vous parlera un peu plus :)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9 KB · Affichages: 51
  • test.xlsx
    9 KB · Affichages: 51
  • test.xlsx
    9 KB · Affichages: 48

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Parcourir une liste et renvoyer une valeur de la cellule adjacente

Bonjour Swissman et bienvenu, bonjour el forum,

la formule ci-dessous en B2 de l'onglet Resultat :
Code:
=RECHERCHEV(A2;DB!A:D;4;FAUX)
Puis tu la fais glisser vers le bas...
Ton fichier modifié :

 

Pièces jointes

  • Swissman_v01.xls
    24.5 KB · Affichages: 58

swissman

XLDnaute Nouveau
Re : Parcourir une liste et renvoyer une valeur de la cellule adjacente

Bon ben je m'incline... Merci beaucoup et merci pour la rapidité! C'est exactement ce que je voulais! je ne m'en sortais pas car j'ai complètement switché l'index (4). Content de m'être inscrit au forum du coup :D
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma