parcourir ligne d'une colonne pour une formule

louis12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant le fichier ci joint sur lequel je rencontre un problème.
J'aimerais exprimer la somme des différentes données selon certains coefficients mais aimerais de plus rajouter un autre coefficient ou condition liée à la saison (séparation 6 mois Ete/ 6 mois Hiver).

Pour le moment, mon fichier me permet de calculer chaque somme de mon résultat par donnée et par coefficient cependant j'aimerais adapter ma formule pour prendre en compte la saison.

Dans le fichier que je vous joins j'ai exprimer deux périodes une d'hiver et une d'été et dans ces conditions ma formule initiale ne marche plus et calcule tout dans la partie Hiver.

Alors que j'aimerais une formule générale s'appliquant à tout mon tableau de résultat permettant de bien tout calculer dans les cases correspondantes.

Je me demandais s'il était possible d'appliquer une condition permettant de parcourir ligne par ligne une plage de données (colonne D) pour vérifier la lettre et appliquer le bon multiplicateur correspondant dans le tableau mais suis devant une impasse.

Sachant que les longueurs des mois varient parfois et ne sont pas toujours fixes ou plus nombreuses des fois (plus de données par jours).

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 59
  • Exemple.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 58
  • Exemple.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 57

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : parcourir ligne d'une colonne pour une formule

Bonjour Louis12,
Si j'ai bien compris,
Peut être en passant par une sommeProd en P.J?

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Exemple(2).xls
    45 KB · Affichages: 62
  • Exemple(2).xls
    45 KB · Affichages: 73
  • Exemple(2).xls
    45 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 179
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1