Paramètres des macros : modification par macro

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Les paramètres de mes macros sont les suivants :


attachment.php


Une macro placée dans mes macros personnelles pourrait-elle éviter de cliquer successivement sur ces trois options, dès lors que j’ouvre un fichier réputé « sain » ?


attachment.php


Je vous remercie pour votre aide :):)
 

Pièces jointes

  • 01 - Copie.jpg
    01 - Copie.jpg
    33.4 KB · Affichages: 150
  • 01 - Copie.jpg
    01 - Copie.jpg
    33.4 KB · Affichages: 188
  • 01 - Copie.jpg
    01 - Copie.jpg
    33.4 KB · Affichages: 190
  • 02 - Copie.JPG
    02 - Copie.JPG
    87.9 KB · Affichages: 158
  • 02 - Copie.JPG
    02 - Copie.JPG
    87.9 KB · Affichages: 193
  • 02 - Copie.JPG
    02 - Copie.JPG
    87.9 KB · Affichages: 198

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Paramètres des macros : modification par macro

Bonjour, petite ânesse préférée,

Sans engagement de ma part, as-tu testé la troisième option : "désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement" ?

Pas sûr que ça marche mais c'est à tenter.

Pour ma part, j'ai activé toutes les macros par défaut et je n'ai eu (à ce jour) aucun problème.

Bonne journée et grosses bises.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Paramètres des macros : modification par macro

Re-bonjour, bonjour, Papou-net :D,

Merci, Papou-net, de me venir en aide.

Je n’ai pas testé la troisième option car je ne sais pas :eek: encore signer numériquement les macros dont je dispose. Je vais, sans doute, essayer de m’y « plonger » un jour… si la présente demande demeure sans solution.

Quant à l’activation de toutes les macros par défaut, je crains de tomber sur un fichier qui pourrait me causer des ennuis trop sérieux pour mon petit niveau :rolleyes:.

Grosses bises, itou, et à bientôt,

:):)
 

Abel

XLDnaute Accro
Re : Paramètres des macros : modification par macro

Bonjour le fil,

Signature numérique :
- Démarrer/Programme/Microsoft Office/Outils MSOffice/Certificats Numériques pour projet VBA (click)

Tu donnes un nom à ton certificat.

Puis dans ton projet VBA :
- Outils\Signature numérique (clic),
- Bouton choisir (clic). Là, normalement, tu retrouves tes différents certificats si tu en as créé plusieurs.
- Choisi,

Puis OK, OK, OK un certains nombre de fois. En fait, tu quittes ton fichier et tu le réouvres.
Il va sans doute te demander de valider si oui ou non tu ouvres les macro. Mais il te demande aussi si tu ne voudrait pas toujours ouvrir le fichiers en provenance de cet éditeur.
Et l'éditeur, c'est toi. Il inscrit quelque part dans la boite de dialogue le nom du certificat que tu as précédemment affecté à ce fichier.
Accéssoirement, tu lui signifies ton accord sur ce point.
Et normalement, aux prochaines ouvertures, c'est tout droit. Il ne devrait plus demander s'il faut ou non activer les macros.

Ne fonctionne que sur les fichiers avec macro de ton poste et signés comme vu un peu plus haut.
Le transfert du fichier à un autre poste sous entend le transfert du certificat (pas encore essayé).

En espérant que cela dépanne.

Abel.
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Paramètres des macros : modification par macro

Bonjour, Papou-net :), Abel :), le Forum,

Avec des explications précises, tout est possible… Même pour moi :rolleyes: !

Je te remercie, Abel, grâce à toi, j’ai réussi la création d’une signature numérique. Tout fonctionne parfaitement.

Pour certains fichiers, cependant, je dois encore cliquer sur les trois options que je mentionnais en #1. Je pense que cela est dû à la présence de nombreux « Contrôles ActiveX » et liens.

S’il n’y a aucune possibilité de modifier les paramètres des macros par macro, je n’en ferai pas une maladie.

A nouveau un grand merci à tous deux et à bientôt :):)
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia