Paramétrer recherchev

joquetino

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai un fichier Excel (fichierResultat.xls) qui se remplit automatiquement par un recherchev en récupérant les données dans un autre fichier Excel (fichierDonnees.xls). Le souci, c'est que je ne connais pas le nom de ce dernier fichier, qui est un paramètre (il varie donc).

Dans la case A1 de mon classeur fichierResultat.xls, j'ai le nom du fichier de données, par exemple [toto.xls]Feuil1.xls. J'essaye de paramétrer mon recherchev de la façon suivante :

Ainsi, ma formule est la suivante : RECHERCHEV(E7;[A1]!$G$10:$K$11;1;FAUX).

Lorsque je modifie cette case A1, j'aimerai que le recherchev se mette à jour automatiquement, en prenant comme fichier de recherche la valeur de la case A1. Il me faut trouver un moyen de paramétrer le nom du fichier de recherche du recherchev. Pour l'instant, après plusieurs tentatives, je n'y arrive pas. Auriez-vous une idée pour résoudre le problème?

Un grand merci d'avance.
 

joquetino

XLDnaute Junior
Re : Paramétrer recherchev

Oups ... j'aurais une dernière ch'tite question. Grâce à ton aide, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais, en paramétrant mon recherchev.

Par contre, pour que les liaisons entre les deux fichiers se fassent, il faut que ces deux fichiers soient ouvert, sinon il m'indique un problème de référence. Or moi j'aimerais que seul le fichier fichierResultat.xls soit ouvert : est-ce possible?
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : Paramétrer recherchev

Bonjour,

oui c'est possible mais cela demande de voir la source; donc envoie une version allégée de celle ci.

Si personne ne t'as répondu dans la journée, je regarderais ce soir car je n'ai guère le temps au boulot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm