Ouvrir un .pdf sous IE puis chercher un texte

poger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise le code suivant pour essayer de trouver du texte sur une certaine page d'un document .pdf.
J'arrive à ouvrir la page voulue du document mais je n'arrive pas à faire ma recherche de texte.
J'obtiens le message d'erreur suivant:
"Erreur de compilation: Qualificateur incorrect"
Je pense que Data devrait être un objet mais comment alors sélectionner tout le texte de la page du .pdf sur laquelle je veux faire ma recherche? J'ai regardé pas mal de page mais il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris.

Merci beaucoup pour votre aide,

Pierre

Option Explicit

Sub OpenPDFpage()

Dim myLink As String
Dim TargetPage As Double
Dim IE As InternetExplorer
Dim TextTrouvé As Integer
Dim Data As String

Set IE = New InternetExplorer
Dim ieDoc As Object

myLink = "C:\FNDWRR.pdf"
TargetPage = 7 'Page number to be shown

With IE
.Navigate myLink & "#page=" & TargetPage
.Visible = True
End With

Set ieDoc = IE.Document

Data = ieDoc.body.innerText

' Parametres FindText
' StringToSearchFor ,
' caseSensitive (1 Or 0),
' WholeWords(1 Or 0),
' ResetSearchToBeginOfDocument (1 Or 0)

' Renvoie -1 si trouvé, 0 autrement
TextTrouvé = Data.FindText("page 2 of 2", True, False, True)

End Sub
 

poger

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un .pdf sous IE puis chercher un texte

Bonsoir,
pourquoi ouvrir un document pdf dans internet explorer pour faire cette recherche ?
A+

Bonsoir,
merci pour cette question très légitime...
je ne voulais pas faire une question trop longue...
en fait, voici le projet:
j'obtiens de gros fichiers .pdf de notre système d'information favoris (jusqu'à 3-400 pages) qui contiennent des bons de livraison sur 1 ou 2 pages
je souhaitais ouvrir ce fichier .pdf pour tester sur chaque page si je trouve le texte page 1 of 2 et noter le résultat sur un fichier Excel pour ensuite imprimer chaque bon de livraison séparément (évidemment mon service info aux US ne peut rien faire pour moi dans l'immédiat).
s'il y a plus simple, je suis preneur...
 

poger

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un .pdf sous IE puis chercher un texte

Oui je souhaite lancer une recherche de texte une fois le document .pdf ouvert, sous Reader ou sous IE ou sous Excel, peu m'importe du moment que j'y arrive. Mon matériau de départ est un fichier .pdf que je peux également sauvegarder sous format xml.

Dès que je repère le texte qui m'intéresse "page 1" par exemple je veux récupérer le numéro de page sur laquelle je suis et aller le marquer sur un fichier Excel séparé et ainsi de suite jusqu'à décomposer le fichier .pdf en multiples fichiers qui correspondent chacun à un bon de livraison. Donc un fichier de 300 pages va être saucissonné en 150 à 200 fichiers de 1 à 2 pages.
Je viendrai ensuite imprimer chaque bon de livraison puis les certificats matière qui vont avec (j'ai déjà une macro qui tourne pour ça).
L'opération faite manuellement nous prend régulièrement une journée entière de boulot et tout le monde se prend la tête à l'idée de s'y mettre.

La recherche de texte n'est donc que la toute première partie de la macro, manque de pot c'est là que je butte!
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un .pdf sous IE puis chercher un texte

A tout hasard regarde le fichier que j'avais produit ici (la version 2).
Il te permet de lancer une recherche avancée dans Adobe Reader et de récupérer le nom des fichiers contenant l'item recherché.
Je ne pense pas que cela réponde complètement à ta demande mais peut-être que cela te permettra d'avancer.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
644

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 065
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane