Ouvrir un objet PDF à une page précise

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je cherche la solution pour que lorsqu'on ouvre un objet (fichier) PDF à partir d'une feuille Excel, le document s'ouvre à une page précise.

Pour le moment, j'utilise le code suivant:

Sub LancerPDF1Text()
ActiveSheet.Shapes('PDF1').Select
Selection.Verb Verb:=xlPrimary
End Sub


Merci pour tout conseil,
Mi
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir MI,

A mon sens, ce n'est pas une problématique Excel mais PDF.

Tu ouvres le document avec Acrobat et tu fais:

Fichier / propriétés du document / Vue initiale / Mode d'ouverture puis tu mets le n° de page que tu souhaites à l'ouverture et tu enregistres le document.

Le seul inconvénient est que le fichier s'ouvrira toujours à cette page même si on ne l'appelle pas par Excel.

Il faut aussi disposer de la version Acrobat complète et non pas reader pour faire cette modif.

@+

Gael
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Gael,

Merci de ta réponse. Mais je pense ouvrir le même fichier (objet) PDF à partir de raccourcis differents qui correspondent aux pages differentes, donc fixer l'ouverture à une page donnée ne m'arrange pas.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Mi,

C'est plûtot une problématique PDF qu'Excel mais je connais assez bien PDF, j'ai une solution à te proposer, pas géniale certes mais tu peux essayer.

A ma connaissance, la seule façon de lancer un PDF à des pages différentes est d'utiliser les signets ou les liens. Tu as donc le choix:

1 - Tu ajoutes une première page dans ton document avec des liens vers les différentes pages souhaitées sachant que l'utilisateur devra choisir une option précise.

2 - Tu crées un fichier PDF pour chaque raccourci souhaité avec uniquement un lien vers une page précise du document général (Lien, lien personnalisé, action, atteindre une page d'un autre document) . Dans ce cas, l'utilisateur ne dispose que d'un lien donc pas de choix à faire, il a juste à cliquer sur le lien pour afficher le document à la page souhaitée. Le lien peut être associé à une image sympa relative à l'objet à afficher plutôt qu'un simple texte.

Dans ton fichier XL, tu ouvres simplement le fichier contenant le lien souhaité.

Il y a bpeut-être d'autres possibilités avec Acrobat V7 mais je ne connais pas cette version.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614