Ouvrir un fichier exel avec une macro dans un bouton en en fermant un autre

carocaro630

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis en train de construire une base de données sur exel 2010. Plutôt que de tout regrouper dans un seul et même classeur, j'ai découpé mes différents éléments dans différents classeurs. Je souhaiterai à partir d'un bouton placé dans un classeur nommé "SIP" pouvoir ouvrir un autre classeur nomme "HY". Mais je voudrais qu'en même temps que le classeur "HY" s'ouvre, le classeur "SIP" se ferme sans me demander d'enregistrer quoi que que ce soit. J'ai essayé différents codes trouvés sur le forum et même en enregistrant une macro et en essayant de suivre le principe, mon code buggue. Y a t'il une bonne âme pour me venir en aide s'il vous plaît? Merci à tous.

Caro
 

carocaro630

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un fichier exel avec une macro dans un bouton en en fermant un autre

Merci. Mon fichier se ferme bien mais quelle est la suite du code pour ouvrir un autre fichier ensuite. J'ai essayé

Sub NTABD()
ThisWorkbook.Close False
ChDir "P:\MG\hy.xlsx"
Workbooks.Open Filename:="P:\MG\hy.xlsx"
Sheets("HYG-C1").Select
End sub

Le code bloque.

Ma fenêtre active se ferme bien mais j'aimerais ensuite ouvrir la feuille nomée hyg-c1 dans le fichier "HY".

Merci.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir un fichier exel avec une macro dans un bouton en en fermant un autre

Presque , il faut ouvrir le nouveau fichier avant de fermer Thisworkbook
donc,
Code:
Sub NTABD()
Workbooks.Open Filename:="P:\MG\hy.xlsx"
Sheets("HYG-C1").Select
ThisWorkbook.Close False
End sub

non testé
Bruno
 
Dernière édition:

Sibass

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un fichier exel avec une macro dans un bouton en en fermant un autre

Bonjour, j'ai un problème similaire, que je n'arrive pas à résoudre : j'aimerais que, quand on clique sur un lien dans le document et en ouvrant un autre, le premier fichier se ferme afin qu'il n'y en ai qu'un d'ouvert. (il y aurait de nombreux lien dans le document)
merci par avance.
(ps : je suis vraiment débutant en VBA)
[edit] j'ai compris comment appliquer la solution à mon problème. merci!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 064
Membres
103 450
dernier inscrit
bernardmortensen