Ouvrir un fichier Excel en VBA sans mettre le chemin absolu

  • Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début
X

Xavier

Guest
Bonjour à tous. J'ai un petit problème. J'aimerai savoir comment on peut ouvrir un fichier Excel en VBA sans avoir à préciser le chemin Absolu. En fait je lance un fichier nommé "fichier1.xls" par exemple, et dans ce fichier, j'ai un bouton associé à une macro qui agit comme un lien, il me permet simplement d'appeler le fichier "fichier2.xls". Le problème c'est que je n'y arrive pas sans mettre le chemin complet C:\....., j'aimerai que la macro aille chercher le fichier "fichier2.xls" dans le même répertoire que le fichier "fichier1.xls". Merci d'avance.
 
M

Munchkin

Guest
Bonjour le forum et sepecialement bonjour Xavier

ChDir ThisWorkbook.Path

te permet de ce placer dans le dossier qui contient les deux fichier et là t'as qu'à mettre

Workbooks.Open FileName:="fichier.xls"

Voilà, bonne journée

The munchkin
 
C

chris

Guest
Bonjour
En fait tout dépend du chemin par défaut.
Si tu ouvres le fichier 1 par fichier ouvrir, ton chemin par défaut devient celui de ce fichier et il n'y a pas besoin de repréciser pour le fichier 2.
Si tu l'ouvres par l'explorateur Windows, ton chemin par défaut est celui défini dans les options Excel.
Si tu ouvres un fichier après l'ouverture de fichier 1 et avant le 2, le chemin est celui de ce fichier.

Chris
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
420

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57