Ouvrir toujours fichiers texte en excel

Mariesurexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je viens de changer d'ordinateur au boulot et j'en suis ravie!! Sauf que maintenant mes fichiers .txt ne s'ouvrent plus automatiquement sous excel :(

Je passe ma journée à enregistrer des rapports qui se sauvegardent toujours en .txt et si je dois à chaque fois aller ouvrir un fichier excel, faire fichier > ouvrir > emplacement choisi > tous les fichiers > ouvrir mon fichier en .txt pour l'importer sous excel, le convertir blablabla ça me fait perdre du temps!

N'y a t'il pas un moyen sous windows 2010 aussi d'ouvrir toujours les fichiers .txt sous excel rien qu'en cliquant dessus? Je n'ai pas trouvé d'informations là dessus sur internet mais comme je sais que sur ce site vous êtes tous hyper efficaces, je tente ma chance ici!

Bonne journée et merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider :)

Marie
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir toujours fichiers texte en excel

Bonjour à tous,

Tu as l'association d'extension mais "forcer" Windows à ouvris tous les *.txt avec XL ne me semble pas une solution viable.

Mais si cela te convient :
  • Click droit sur un fichier TXT dans l'Explorateur
  • Ouvrir avec...
  • Cocher "Toujours ouvrir avec"
  • Choisir XL
A + à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir toujours fichiers texte en excel

Bonjour à tous,

A quoi correspond Windows 2010 ?

Ici sous Windows Seven.

Il faut le trouver par Parcourir en bas :

Capture_1.png

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    24 KB · Affichages: 369
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    24 KB · Affichages: 365

Mariesurexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir toujours fichiers texte en excel

En fait c'est ce que j'avais fait mais comme après je ne trouvais nulle part excel, je me suis dit que ça ne devait pas être possible. En fait en fouinant dans les dossiers avec des noms barbares du type 1036 etc j'ai fini par trouver! Donc merci de m'y avoir fait fouiner à nouveau car maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes! Merci!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 452
Membres
103 215
dernier inscrit
anass moufik