Ouvrir PDF selon choix dans liste déroulante

journeydo

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour à vous cher XCELlent collègue !!

Je me demandais si un bon samaritain saurait me renseigné.

Je suis présentement en train de travailler dans un USF avec l'aide d'une liste déroulante et d'un bouton appelé : "Consult" . Je me demandais comment faire pour que , lorsque je sélectionne une donnée de ma liste déroulante et que je clique sur le dit bouton "Consult" , que cela m'ouvre le fichier .PDF en question lié avec la donnée choisi. Cette liste déroulante étant déjà répertorié dans mon classeur.
En plus clair, si je prend par exemple:

Fichier de la liste déroulante: 3M Finess-It Easy -- En.pdf
Chemin du fichier originale : H:\2-SST\...\New MSDS\

Étant donnée aussi que plusieurs utilisateurs selon plusieurs poste différent n'utilisant pas la même version d'Acrobat, je me doit bien d'utiliser ShellExecute comme ceci non ? :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1


Croyez-vous que je devrait passer autrement, doit par lien hypertext ? Je ne voulait pas utiliser cette méthode au départ étant donné que je devais entrer manuellement tous les liens références à ces .pdf car il doit y en avoir plus de 1600 environ. Est-ce que la méthode par ouverture d'un .pdf par un bouton semble trop compliqué car après avoir chercher maintes et maintes fois sur différents forum et sur la "toile" oufff quel galère !!! .. Devrais-je tout simplement utiliser le lien hypertext, car je tenais bien à ce fameux petit bouton puisque pour y arriver à la liste déroulante, je passe par une feuille Xcel. Et lorsque l'on cliquait sur un bouton, une macro ouvrant un USF s'affiche alors, donc j'aimerais bien conserver cela dans la mesure du possible.

Je joint à ma demande d'aide un exemple basé sur l'original.

En passant, afin d'arriver au bon endroit, l'utilisateur doit ouvrir le ficher Xcel, cliquer sur "Consult MSDS". À partir de là, l'USF s'ouvre et il sélectionne la donnée voulu et ainsi cliquer sur "Consult".


Un gros merci à ceux et celles qui prendrons la peine de lire ce post !!

journeydo

:eek: Milles Merci !!!! :eek:
 

Pièces jointes

  • MSDS V3.5.xlsm
    48.9 KB · Affichages: 55
  • MSDS V3.5.xlsm
    48.9 KB · Affichages: 63
  • MSDS V3.5.xlsm
    48.9 KB · Affichages: 60

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir PDF selon choix dans liste déroulante

Bonjour journeydo,

Bon, au boulot ça fonctionne correctement aussi. As-tu bien passer à changer les accès aux répertoires ?

Le répertoire dans le dernier zip que j'ai mis est prévu pour être placé dans C:\

A+

Martial
 

ntoun95

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir PDF selon choix dans liste déroulante

salut ,
je suis tomber sur votre article par hasard et j'aimerais moi creer une liste déroulante sur PDF qui serai liée au page du pdf .Est ce que vous avait une idée de la démarche a suivre ?
Merci
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir PDF selon choix dans liste déroulante

Salut, via ceci ( il y en a 5 pages ... ) ou mieux la liste en PJ à jour au 23 Avril 2014, pour naviguer dans le bazar ... tu trouveras peut-être qqch ?

PS : Les colonnes D et E sont masquées ( pour encombrement visuel ... ) et contiennent les infos nécessaires pour créer les liens dans la colonne B.
 

Pièces jointes

  • Liste Contributions PDF Forum.zip
    22.1 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 981
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29