Ouvrir la fenêtre Crtl+O depuis une macro

F

Féfé

Guest
Bonjour le forum, experts et novices Excelliens

Voila mon problème, après maintes recherche via le forum ou l'aide F1 d'Excel et vba, je n'arrive pas à mettre en place un code qui :

Me permettrai d'ouvrir la fenêtre Crtl+O, car je ne veux pas ouvrir un *.xls, mais le dossier contenant ses fichiers *.xls , qui sont sur mon disque dur dans C:\à un emplacement précis.

Je veux le faire depuis un CommandButton sur ma feuille active.

Comptant sur vos réponses, je vous souhaite à tous une Excellente après midi et vous remercie tous d'avance.

@ + Féfé
 
R

Robert

Guest
Salut Féfé, salut le forum,

Ce code ouvrira la boite de dialogue "Ouvrir" d'excel mais je ne sais malheureusement pas comment la faire ouvrir dans un dossier spécifique...

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

À plus,

Robert
 
A

Abel

Guest
Bonjour Féfé,

Est-ce queque chose de ce genre qu'il te faut ?

J'ai mis le code dans Feuil1 mais il peut très bien être placé dans un module.

En espérant que cela te dépanne.

Abel
 

Pièces jointes

  • FeFe_ouvrir.zip
    9.4 KB · Affichages: 21
F

Féfé

Guest
Bonjour Robert, Abel, Pascal76

Merci beaucoup, la collaboration que vous venez de m'apporter viens donc de me permettre de créer ce ti bout de code, je commencais sérieusement à croire que cela était impossible, mais en fait juste impossible pour moi.

Merci encore et bon après midi à vous ainsi qu'au forum

@ + Féfé
 
F

Féfé

Guest
Salut Abel

Oui en effet tu as tout compris, c'est exactement ce que je voulais faire, je te remercie encore de d'être penché sur mon problème, je venais d'y arriver mais en un peu plus complexe, ce forum de partage de connaissance Excel c'est le pied grâce à vous.

D'ailleur le ptit Msgbox est trés rigolo

Bon aprés midi à toi, ainsi qu'au forum

@ + Féfé
 

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 522
Membres
104 201
dernier inscrit
Salah1947