pierre31270
XLDnaute Junior
Bonjour bonjour!!! 😀
Je cherche à ouvrir un dossier en fonction du clic dans une liste déroulante.
Etant donné que la liste déroulante donne une valeur à une case liée.
J'ai fait une recherchev à partir de cette valeur: en case AB4 donne le nom de la personne qui pratique.
La case AB2 donne la catégorie de sport que pratique la personne.
Sur la liste déroulante, il y a le nom des personnes, je souhaiterais que lorsqu'on clique sur le nom d'une personne dans cette liste s'ouvre le répertoire contenant les infos (sous forme de fichiers divers) de cette personne.
Par ex que s'ouvre le dossier de Mike Jordan: C:\Users\pierre\Documents\sport\classement\Basket\Mike JORDAN
Ce code marche mais il ouvre "Documents" sans aller au-delà. Si quelqu'un aurait une solution s'il vous plait cela serait super. 🙂
D'avance merci! 😉
Je cherche à ouvrir un dossier en fonction du clic dans une liste déroulante.
Etant donné que la liste déroulante donne une valeur à une case liée.
J'ai fait une recherchev à partir de cette valeur: en case AB4 donne le nom de la personne qui pratique.
La case AB2 donne la catégorie de sport que pratique la personne.
Sur la liste déroulante, il y a le nom des personnes, je souhaiterais que lorsqu'on clique sur le nom d'une personne dans cette liste s'ouvre le répertoire contenant les infos (sous forme de fichiers divers) de cette personne.
Par ex que s'ouvre le dossier de Mike Jordan: C:\Users\pierre\Documents\sport\classement\Basket\Mike JORDAN
Ce code marche mais il ouvre "Documents" sans aller au-delà. Si quelqu'un aurait une solution s'il vous plait cela serait super. 🙂
D'avance merci! 😉
Code:
Sub test()
Dim Chemin$, CheminVariable$
Chemin = "C:\Users\pierre\Documents\sport\classement\"
CheminVariable = Sheets("Personnel").Range("AB2") & "\" & Sheets("Personnel").Range("AB4")
Shell "C:\Windows\Explorer.exe Chemin & CheminVariable"
End Sub