ouvrir des feuilles masquees

popeckjunior

XLDnaute Junior
Bonjour,

je souhaite ouvrir via une macro une ou plusieurs feuille qui serons masquées
et inverssement (macro qui permet de revenir sur les feuilles visibles)

je ne sais pas comment faire!!!!!


merci de votre aide
merci forum

Bonne soiree

dit autrement (paritec ) :

j'ai un fichier avec 10 feuilles quand je clique sur Etat je souhaite afficher les feuilles ABC et quand je clique sur Etat Financier je souhaite afficher les feuilles EFG. à la fermeture je souhaite que la feuille A soit toujours visible.


le fichier final est à la fin du poste
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir des feuilles masquees

Re popeckjunior le forum
j'avais pas lu tout alors voilà la version qui devrait te plaire
a+
papou :)

EDIT: je ne sais pas si cela est volontaire mais les raccourcis pour Etat et pour Etats financier sont la même lettre pour moi j'ai cahngé si tu le veux aussi dis le je te renverrai le fichier
moi j'ai mis E et F
 

Pièces jointes

  • Etape 3-1.zip
    14.1 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

popeckjunior

XLDnaute Junior
Re : ouvrir des feuilles masquees

Bonjour
merci pour la feuille il s'agit de cella

toutefois, lorsque je cree de nouvelle feuille, elle ne se masque pas automatiquement. en effet on est obliger de modifier la macro à chaque fois.

peut on faire en sorte que les feuille se masque ttes, sans devoir les nommer ds la macro?

de plus, petit probleme secondaire, j'ai une macro qui renvoi ds la celule A1 des l'ouverture du fichier excel, or si l'on enregistre le classeur avec la feuille qui fait reference à la cellule A1 est bien il y a un debogage, (si tu ne comprend pas j'essarais de t'expliqueer plus en detail

merci,
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir des feuilles masquees

Re popeckjunior le forum
bon pour le résultat c'est ce que tu veux OK pour les nouvelles feuilles c'est rien pour le moment, mais ton histoire de cellule A1 c'est quoi là je comprends rien
les feuilles masquées oui mais cela ne retire en rien leur existences, donc dans tous les cas les cellules dont tu parles sont là et bien là alors le bug tu l'as je pense car tu essayes d'écrire sur des feuilles peut-être protégées?
a te lire
une dernière choses les feuilles que tu ajoutes peu importe le nombre elles seront dans la catégorie A et les trois autres feuilles c'est toujours EFG?
a+
Papou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir des feuilles masquees

bonsoir popeckjunior le forum,
bon moi pour ce soir je pli essayes de t'expliquer concernant ta cellule A1 et je regarderai demain matin, moi je me lève à 4h30 alors le soir je quitte de bonne heure
pour les feuilles je pense que maintenant cela doit être ce que tu voulais mais c'est toi qui me dira
a+
Papou :)
 

popeckjunior

XLDnaute Junior
Re : ouvrir des feuilles masquees

bonjour,

merci pour la macro,

cella est parfait

MERCI MERCI

pour le deuxieme volet :

voici la macro pour toi et ceux qe cella interesse (cette macro permet de renvoyer automatiquement en cellule A1 et sur la feuille A (ds cet exemple))

Sub Auto_Open()
Call CreateMenu
'Mise en page
'Application.CommandBars("PivotTable").Visible = False
Sheets("A").Select
Range("A1").Select
End Sub

ceci etant fait voici mon probleme :

immaginon que l'on sauvegarde le classeur avec cet feuille A masqué est bien la macro ne peu pas s'exécuté car elle est masqué à l'ouverture du fichier.

d'apres moi il faudrait intégrer dans la macro que tu viens de mettre sur le forum, qu'elle revienne à l'etat initial pour éviter ce debogage.


pour info (qui n'a rien avoir avec ce probleme: je me suis egalement appercu que les liens hypertexe ne fonctionnait pas si elle se référé à une feuille masqué....

merci pour cet ultime aide
 
Dernière édition:

popeckjunior

XLDnaute Junior
Re : ouvrir des feuilles masquees

Bonjour paritec,

tu as bcp de courrage de te lever à cette heure...

je viens de faire le teste sur ma feuille excel originel et je me suis apercu que lorsque je lancer la macro essai, toutes les feuilles masquées aparessent

je vais essayer de voir si je peu modifier ta macro, sinon tu va devoir m'aider pour eviter que les feuille masquer qui n'on rien avoir avec la macro n'apparesse pas

bonne soiree
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir des feuilles masquees

Bonsoir popeckjunior, Bonsoir Paritec,
Je vous propose un fichier:
- Affichage par défaut de la feuille A à l'ouverture du classeur
- Masquage de toute les feuilles en dehors de "E" "F" "G"
- Affichage de "E" "F" "G"
Le tout par la barre de commande.

Pour le nouveau problème dit de "la cellule A1 :eek: " je ne comprend pas

Je tient à signaler que la barre personnalisée ne s'efface pas lors d'une ouverture multiple du fichier (j'en suis à 8 barres personnalisées :D ).

Pour Paritec,
Je tenais à vous renvoyer le compliment concernant la "patience" (suite à une remise à niveau du site votre post a disparu, mais je m'en souvient.. :cool: .)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Etape 3-1(2.1).zip
    16.9 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir des feuilles masquees

Bonjour Efgé popeckjunior le forum
Efgé le problème n'est pas d'aider popeckjunior mais de le comprendre!!
j'ai fais pile poil ce qu'il demandait et cela ne convient pas?!!
Maintenant il nous sort une macro qui tourne sur un activesheet alors qu'il demande que les feuilles soient masquées.
Alors quand j'aurai décodé ses derniers posts, si j'y arrive je ferai les modifs
je vais regardé ce que tu as fait
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir des feuilles masquees

Bonjour efgé popeckjunior le forum
je pense avoir trouvé ce que tu veux, j'ai sorti ma boule de cristal.
voilà essayes le fichier joint et essayes de fermer quand tu as uniquement les feuilles EFG d'affichées et réouvre ton fichier et dis-moi
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Etape 3-3.zip
    14.7 KB · Affichages: 25

popeckjunior

XLDnaute Junior
Re : ouvrir des feuilles masquees

Bonsoir à vous deux,

merci pour vos poste...et votre patience,

le probleme du renvoi en cellule en A1 est résolue. en effet je n'avez pas donné ttes les infos.... (je ne penssé pas que cela provoqueré un "conflit" dans la macro)=>sorry

concernant l'autre soucis (c'est le dernier) j'ai joint un fichier en PJ

lorsque j'execute la macro qui ré-affiche toutes les feuilles, certaines feuilles qui été masqué apparesse. or je souhaite qelle reste masqué

dans le fichier joint il s'agit des feuilles "doitrestercacher" et "doitrestercacher (2)"

si cella n'est pas claire je reste connecter encor un moment (pour évité que vous perdiez du temps à comprendre ce que je n'arrive pas à dire)

merci
 

Pièces jointes

  • Etape 3-3.xls
    47.5 KB · Affichages: 33

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir des feuilles masquees

Bonsoir popeckjunior le forum
Oui tes explications sont très claires, tu veux qu'elles soient visibles mais quelles restent cachées.
Tu veux du blanc, mais pas trop blanc, plutôt gris clair!!!!
voilà, enfin, si j'ai compris ce que tu veux, et c'est pas sur.
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Etape 3-4.zip
    14.8 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir des feuilles masquees

Bonjour popeckjunior
le plus terrible est que ta réponse aurait pu aller au moins trois fois plus vite si tu avais simplement dis:
j'ai un fichier avec 10 feuilles quand je clique sur Etat je souhaite afficher les feuilles ABC et quand je clique sur Etat Financier je souhaite afficher les feuilles EFG. à la fermeture je souhaite que la feuille A soit toujours visible.
Voilà résumé en 3 lignes les 29 post!!!!!
bonne journée
papou
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
948

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 823
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12