Ouvrir automatiquement sur une feuille donnée

  • Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début
S

Seb

Guest
Salut à tous,

La recherche marche moyennement bien donc j'ai pas trouvé, mais ma question est je pense relativement simple : je veux faire en sorte qu'à l'ouverture d'un fichier, ça soit directement une feuille donnée qui s'affiche et pas les autres.
Je suis sûr que c'est possible, la question est comment ?
Merci.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Seb, bonjour le forum,

Comme tu n'as pas précisé tes connaissances en VBA je te la fait 'débutant'... Donc un peu longuet et fastidieux, désolé. [Alt]+[F11] pour ouvrir Visual Basic Editor. Dans le cadre en haut à gauche, double-clique sur l'objet ThisWorkbook. Maintenant clique dans le grand cadre à droite et colles-y le code ci-dessous :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets('Feuil1').Select 'adape le nom de l'onglet à ton cas
End Sub
[Alt]+F11] pour revenir à Excel. Sauve ton fichier...
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Salut Sb et les autres,

Effectivement c'est assez simple, il faut placer le code suivant dans Thisworkbook.

Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Select
end sub

Feuil1 correspond au nom de la feuille sur laquelle tu veux commencer à travailler à toi donc de remplacer éventuellemenent feuil1 par le nom de la feuille qui t'intéresse.

Il faut bien sur activer les macros pour que cela fonctionne.

Tchao
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Vite fait sur le gril,

il est plus intéressant de modifier la feuille qui doit s'afficher à l'ouverture avant de fermer le classeur. Cela evite un changement de feuille disgracieux à l'ouverture du workbook

bonne soirée
Bertrand
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Robert, Mutzik, Simons

Content de te croiser cher 'Disgracieux Karma Killer' !!! (LoL)

En fait je sais pertinemment où notre ami Mutzik a forgé son 'vite fait sur le gril' !!! ;)

=> Lien supprimé (voir mon Post du 22/03/2005 14:35)

En fait c'est plus une façon de voir les choses, mais c'est plus 'propre' lorsque l'on envoit (ou partage) le classeur avec quelqu'un d'autre...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, le forum,

P... quelle bonne surprise !!! Vraiment content de te revoir même si, une fois de plus, tu viens me contredire... Fais gaffe quand même... je me suis muni d'un destructoBarbaLaser au bi-fidus actif...
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Slu à toutes et tous,

En congé aujourd'hui, w-end hyper chargé, j'en profite pour faire un tour 'gracieux' sur xld. Content de voir que l'humour est toujours là.

Des fois faut faire des rappels à l'ordre (voir le post de so 6) lol

allez, à tchao, vais faire dodo

Bertrand
 

Discussions similaires