Ouvrir autoCAD

francois91

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je dois tracé sur autoCAD une courbe dont les données se trouvent dans fichier excel. l'entré des données se fait sous visual basic(de excel)
J'aimerai savoir si on peut,... et comment faire pour ouvrir AutoCAD à partir de VBA
Merci d'avance

(Jai remarqué, je pouvais ouvrir 2 vba, celui de autocad et celui d'excel... ce ne sont pas les mêmes???)
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir autoCAD

Bonjour,

C'est très certainement possible en utilisant une instruction de ce type en remplaçant le chemin d'accès à Autocad par le bon (ici il s'agit d'une visionneuse Autocad)
Code:
Sub test()
Dim RetVal
RetVal = Shell("C:\Program Files\Autocad_DWG\EModelViewer.exe", 0)
End Sub
Cordialement
 

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir autoCAD

Oui je pense que c'est le bon fichier,(j ai tiré l'emplacement du raccourci) et lorsque j'execute moi même le fichier .exe le logiciel se lance correctement
De plus des processus d'autocad se lancent et restent ouverts...
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Ouvrir autoCAD

Re

un petit classeur qui permet d'envoyer des attribut a autocad ou de les extraire.

il faut dans vba références sélectionner autocad bilblio et compagnie

fichier joint
 

Pièces jointes

  • attributs.zip
    15.7 KB · Affichages: 339
  • attributs.zip
    15.7 KB · Affichages: 340
  • attributs.zip
    15.7 KB · Affichages: 348

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir autoCAD

Salut, abtony et les reste du forum.
Pour le fichier que tu as envoyé, je rencontre un problème lorsque j essaie de l'executer.
Visual basic ne reconnait pas la bibliothèque "AutoCAD.AcadApplication" j'ai pourtant coché la référence "autocad focus control for VBA type library"
J'ai aussi remarque que autocad peut ouvrir un 2eme VBA (légerement différent de celui de excel (il semble plus vieux)) peux être que c'est lié avec mon problème...
merci et bonne journée
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Ouvrir autoCAD

re,

j'ai coché les 4 autocad sur référence visualbasic sur excel, si tu a manquant faut décohé et recoché la bonne référence !

j'ai relance la macro extraire attribus ce qui ouvre l'explorateur, et tu sélectionne ton dessin autocad et c'est partis.

autocad fermé !


bonne journée
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Ouvrir autoCAD

Bonjour HBM,

bienvenu sur le forum.

n'étant plus sous windows, et n'ayant plus Autocad je ne pourrais t'aider.

Mais a tu pris le fichier plus haut et vérifié depuis ce fichier, ou a tu voulu simplement activé ces référence directement dans un nouveau classeur ?

a te relire

A +
 

HBM

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir autoCAD

salut
merci pour votre réponse
j'ai pris les 2 fichier vanes.dwg et attribus.xls,
quand j'active les macro et j'exécute la commande VBA m'affiche une erreur
j'ai lu qu'il faut ajouter références mais quand je par sur outils --> référence c'est gris impossible de clicker sur le menu
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
477

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 331
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME