ouvrir à la même feuille.

rach7

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

je recherche une macro qui me permet d'ouvrir mon dossier toujours à la même feuille. je travaille sur un dossier qui comprend plusieurs feuilles de calcul. j'aimerais qu'à l'ouverture du dossier je debute toujours sur la même feuille de calcul qui s'appelle "principale". j'utilise office 2007.

Merci d'avance.

rach7:cool:
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : ouvrir à la même feuille.

Bonjour rach7,

Plutôt qu'à l'ouverture (aléatoire si l'on n'active pas les macros), à la fermeture.... dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_beforesave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Worksheets("principale").Activate
End Sub

Une fois enregistrée l'ouverture sera toujous sur cette feuille.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : ouvrir à la même feuille.

Re, Bonsoir Jean-Noël,

Le fichier, une fois enregistré une première fois, s'ouvrira toujours sur la feuille désirée que l'on active ou non les macros ensuite alors qu'à l'ouverture et si l'on n'active pas les macros s'ouvrira sur n'importe quelle feuille (celle du dernier enregistrement).

Décidément les cieux orageux n'incitent pas à une rédaction claire.... Aléatoire voulait dire ce que je viens de préciser plus haut.... Clair cette fois.... éclair..... orages et des espoirs de jours meilleurs.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir à la même feuille.

Re :),
Le fichier, une fois enregistré une première fois, s'ouvrira toujours sur la feuille désirée que l'on active ou non les macros ensuite alors qu'à l'ouverture et si l'on n'active pas les macros s'ouvrira sur n'importe quelle feuille (celle du dernier enregistrement).
Oui, effectivement, si on prend en compte le nombre de fois ou le fichier sera ouvert et refermé sans enregistrer, la probabilité va dans ton sens ;).
Mais, vu que ça ne mange pas de pain, je le mettrais dans les 2, ça ne pourrait qu'améliorer la probabilité d'être sur la bonne feuille :).
Bon dimanche :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir à la même feuille.

Bonjour,

Et si on faisait beforeclose (au lieu de beforesave), ca serait pas encore mieux ?

J'ai moi aussi fait la même constatation, j'ai un classeur qui doit s'ouvrir (ou se fermer donc) sur la même feuille et il est vrai qu'avec une macro à l'ouverture, si on active pas (ce qui est le cas puisque c'est un classeur mis à dispo sous intranet et que tout le monde n'a pas le même niveau de sécurité et donc un message pénible/inquiétant pour certains à l'ouverture), et ben ca n'est pas conforme.

Pour couronner le tout, j'ai des filtrages sur ledit classeur et ceux ci se remettent à zéro à l'ouverture, et il arrive que ca ne se fasse pas, pour les mêmes raisons.

Bien vu les gars.

Bisous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67