ouverture page

  • Initiateur de la discussion ericbtz
  • Date de début
E

ericbtz

Guest
Salut les exceliens
Un petit renseignement, à partir d'un bouton se trouvant dans un userform quel serait le cheminement pour ouvrir une page excel ou word?
Merci d'avance
 
C

coyote

Guest
Pour un fichier EXCEL

Private Sub CommandButton1_Click()
Workbooks.Open Filename:="C:\Mes documents\Excel\Horaire.xls"
End Sub



Pour un fichier WORD

Private Sub CommandButton2_Click()

xouv = Shell("Winword.exe C:\MESDOC~1\WORD\200310~1.doc", 1)

end sub

(apparemment la fonction shell n'accepte pas les chemins à plus de 8 caractères......donc nécessité de présenter l'arborescence tel qu'il est reconnu sous DOS)



bien sûr ces macros sont à adaptées (nom du bouton, chemin et nom du fichier à ouvrir)

Testé avec EXCEL 2000 et Windows 98 SE
 
T

Ti

Guest
ericbtz, tu as posé une question récemment, à la fois ici et sur Vériti. On t'a répondu, mais tu n'as pas encore daigné nous dire si ça te convenait ou pas. Pas très cool tout ça. Notre charte stipule bien pourtant qu'un petit message de retour (je n'ose pas dire de remerciement) est plus que bienvenu sur ce site...
 
E

ericbtz

Guest
Salut TI
J'ai reçu ton message me reprochant de ne pas avoir remercié des réponses qui m'ont été fournies; si tel est le cas, saches que j'en suis fortement désolé car justement il me semblait que pour les réponses qui m'avaient été adressées, j'avais à chaque reprise remercié la personne source. Donc une nouvelle fois désolé, cela n'est pas dans mes habitudes où alors il y a eu un loupé (message ou réponse que je n'ai pas vu) d'autant plus que je suis plus que débutant dans le domaine du VBA et que les conseils fournis me sont très utiles et précieux.
Bye Bye et j'espère sans rancune
Merci à Coyotte et à Arnaud pour leurs réponses que je testerai dès cet après midi
Eric
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
459

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2